Entraîneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraîneur

Entraîner votre équipe virtuelle de foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lyon champion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Lyon champion Empty
MessageSujet: Lyon champion   Lyon champion EmptyDim 16 Avr à 12:58

Lyon champion 270528-985014-458-238

Grâce au succès de Lille sur Bordeaux (3-2), l'OL a officiellement remporté son cinquième titre de champion de France d'affilée. Un record qui permet aux Gones de se faire une place privilégiée dans l'histoire du football français et d'effacer Saint-Etienne et Marseille des tablettes.

Certains clubs mettent des décennies pour entrer dans l'histoire. L'Olympique Lyonnais n'aura mis que cinq saisons pour se faire une place privilégiée dans le livre des records et des honneurs du football hexagonal. Cinq titres de champion de France de rang et l'OL s'est installé tout en haut. Devant Saint-Etienne et Marseille, deux formations qui étaient parvenues à remporter quatre titres de suite. Sans réussir à aller chercher le cinquième*. Ce que les Gones ont fait.

Titrés dés samedi grâce à la victoire lilloise sur Bordeaux (3-2), les hommes de Gérard Houllier se présenteront donc dimanche sur la pelouse du Parc des Princes la fleur au fusil. Avec une impression de légèreté qui, au bout du compte, ne les aura jamais réellement quittés depuis le début de la saison. Si Lille avait contesté la suprématie lyonnaise durant une bonne moitié de championnat en 2004/2005, personne ne s'est accroché à la locomotive de Gerland. Et peu d'observateurs ont imaginé que le titre échapperait aux Gones.

En tête depuis la 5e journée

Premier du championnat depuis la cinquième journée et la fin de l'été, Lyon a passé automne et hiver sans sourciller ni jamais lâcher son bien. Alors que les Rhodaniens s'étaient forgés une réputation de finisseurs au début de leur règne, les hommes de JMA bâtissent désormais leurs succès dès les premiers hectomètres de la course. Résultat, un titre de champion de France remporté haut-la-main au nez et à la barbe de poursuivants complètements dépassés.

Les raisons ? Toujours les mêmes. Depuis la montée en puissance de l'OL qui a coïncidé avec l'entrée de Pathé dans le capital du club en 1999, les mêmes recettes produisent les mêmes effets. De la stabilité, un effectif savamment constitué, équilibré avec des postes doublés, une gestion exemplaire : l'OL est le modèle à suivre et le cercle vertueux dans lequel les Rhodaniens se sont installés est toujours aussi prospère. Si celui-ci reste un peu juste pour conquérir l'Europe, c'est bien suffisant pour la France. D'autant que les prétendants attendus ou annoncés se font toujours désirer.

D'autres records à battre

Assurés d'une cinquième couronne de rang avant même de jouer leur 34e rencontre de la saison (ndlr : Lyon a un match de retard), les Lyonnais sont un champion des plus précoces et ont encore quelques lauriers à aller glaner cette saison. S'ils conservent leur sérieux jusqu'au bout du présent exercice, les joueurs de Gérard Houllier (champion de France vingt ans après son premier titre), peuvent battre quelques records supplémentaires comme celui du plus grand nombre de points marqués en une saison (79), celui du plus gros écart avec le deuxième (12 points), du plus grand nombre de victoires à l'extérieur (12) ou même celui du plus petit nombre de défaites hors de leurs bases (1). De quoi rendre cette saison historique un peu plus mémorable.

* Le cinquième titre de Marseille obtenu en 1992/1993 a été retiré au club phocéen suite à l'affaire VA-OM
Revenir en haut Aller en bas
juni69
Débutant
juni69


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/04/2006

Lyon champion Empty
MessageSujet: Re: Lyon champion   Lyon champion EmptyDim 16 Avr à 19:59

Oui ! Allez l'OL ! bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon
» Lyon
» Matchs de Lyon
» Lyon
» Lyon - Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraîneur :: Championnats français :: Lyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser