Entraîneur

Entraîner votre équipe virtuelle de foot
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Clan de l'équipe de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Clan de l'équipe de France   Mer 5 Oct à 14:07

Jean-Alain Boumsong, devenu titulaire dans l'axe, ne croit pas à la thèse de la crise de confiance de l'attaquant suisse Alexander Frei. Conscient du manque causé par les forfaits de Henry et Trezeguet, le défenseur de Newcastle est néanmoins persuadé que les Bleus ont les moyens d'aller décrocher leur qualification en Suisse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Mer 5 Oct à 14:08

LE GROUPE
GARDIENS :
Grégory Coupet (Lyon),
Mickaël Landreau (Nantes).

DEFENSEURS :
Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG),
William Gallas (Chelsea/ANG),
Franck Jurietti (Bordeaux),
Anthony Réveillère (Lyon),
Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL),
Sébastien Squillaci (Monaco),
Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA).

MILIEUX :
Vikash Dhorasoo (Paris-SG),
Alou Diarra (Lens),
Claude Makelele (Chelsea/ANG),
Florent Malouda (Lyon),
Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA),
Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP).

ATTAQUANTS :
Djibril Cissé (Liverpool/ANG),
Ludovic Giuly (FC Barcelone/ESP),
Sidney Govou (Lyon),
Peguy Luyindula (Auxerre),
Sylvain Wiltord (Lyon).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Mer 5 Oct à 14:09

Grégory Coupet est candidat au poste de gardien numéro 1 en équipe de France. Mardi à Clairefontaine, à onze jours du retour de Fabien Barthez en compétition, le Lyonnais a déclaré qu'il provoquerait une discussion sur le sujet avec le sélectionneur et Fabien Barthez. «J'ose croire qu'il y a débat. Quand Fabien reviendra, on aura une discussion les yeux dans les yeux. Il va falloir qu'il y ait une discussion franche entre le coach, Fabien et moi».

Le gardien lyonnais, qui aura profité de la suspension de Barthez pour disputer six matches à la suite, aspire désormais plus qu'au simple rôle de doublure : «J'ai goûté au gâteau et je veux ma part. Avant il n'y n'avait pas de réelle concurrence pour le poste de gardien. J'ose croire depuis récemment qu'elle existe. Mais, avant tout, il faut attendre les deux matches contre la Suisse et Chypre. A moi d'être bon. Si je me loupe, le débat n'aura pas lieu d'être», a ajouté le gardien lyonnais, soulignant qu'il devait à Barthez «le respect dû à son rang. C'est le gardien qui a apporté la Coupe du monde à la France».

Reconnu comme l'un des meilleurs gardiens du monde actuellement, Coupet pense avoir atteint la même efficacité que Fabien Barthez. «L'équipe de France marche, et elle marche avec Grégory Coupet dans les buts, relève-t-il. Ma situation n'est pas facile à vivre. Mais je suis honnête : je suis un compétiteur. J'ai toujours rêvé d'être le numéro 1 en équipe de France et j'en rêve encore. C'est une ambition que j'ai depuis l'âge de six ans. Ce n'est pas un défaut que d'être ambitieux.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Mer 5 Oct à 14:10

La Fédération française de football a officialisé, mardi matin dans un communiqué, le forfait de David Trezeguet pour la rencontre Suisse - France de samedi, qui peut qualifier les Bleus pour la Coupe du monde en cas de victoire. La Juventus avait annoncé lundi un repos de sept à dix jours pour le buteur tricolore, victime dimanche d'une élongation à la cuisse gauche, mais le staff médical des Bleus attendait le rapport de la Juventus pour confirmer cette information. Après des échanges entre Clairefontaine et Turin, il a été décidé de ne pas convoquer Trezeguet au centre technique national pour confirmation. «En plus des images, on a eu le médecin de la Juve. Il ne peut pas marcher, il est bloqué, a déclaré Raymond Domenech à Clairefontaine à propos de son joueur. Je regardais le match contre l'Inter. Quand j'ai vu ça, j'ai éteint la télé, je suis allé me coucher, j'ai bien dormi, mais je me suis levé avec la gueule de bois.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Ven 14 Oct à 17:44

FRANCE - CHYPRE : 4-0
Buts : Zidane (29e), Wiltord (32e), Dhorasoo (44e) et Giuly (84e)

Première période : Et 1, et 2, et 3-0

Enfin ! L'équipe de France a décroché son billet pour la dix-huitième Coupe du monde de l'histoire. Vainqueurs de Chypre (4-0), les Français ont tremblé jusqu'au bout, alors que la Suisse poussait en Irlande pour décrocher le précieux sésame. Finalement, les Helvètes sont restés à quai (0-0) et disputeront les barrages au mois de novembre, permettant aux Bleus de mettre fin à une malédiction qui durait depuis vingt ans et qui voulait que l'Equipe de France ne dispute pas une Coupe du monde sans y être conviée en tant qu'organisateur (1998) ou en tant que tenante du titre (2002).

On respire d'autant plus que sans remonter deux décades, il suffit de revenir treize mois en arrière et de se replonger dans les souvenirs de Thorshavn où, par une rude fin d'après-midi, les Bleus avaient peiné pour battre les Iles Féroé (0-2). Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, la Sainte Trinité Zidane-Thuram-Makelele a repris du service. Apportant à l'équipe de France une forme d'assurance. Pas suffisante pour survoler la fin des éliminatoires mais assez pour se qualifier. Et c'est bien là l'essentiel.

Emmenée par un quatuor offensif composé de Wiltord, Govou, Cissé et Zidane, l'équipe de France ne tarde pas à se montrer dangereuse. Par l'intermédiaire d'une inspiration de son capitaine qui, d'une demi-volée de quarante bons mètres, est proche de tromper Morfis (2e). Plus en jambes que samedi, les Bleus partent à l'abordage du but chypriote. Un peu trop.

Décidés à jouer et ne pas subir, les insulaires jouent les coups à fond. Et il faut même une bonne sortie de Coupet devant Yiassoumi (6e) pour éviter le pire. Confondant parfois vitesse et précipitation, les Bleus se créent des occasions mais laissent des espaces dans leur dos. Heureusement, les visiteurs n'en profitent pas. De l'autre côté du terrain, Govou tente une demi-volée. Au-dessus (17e). Même chose pour Cissé en un-contre-un avec Morfis (22e). Vendangeant les occasions, les Bleus commencent à douter d'autant que Patrick Vieira, touché, doit les quitter et laisser sa place à Alou Diarra (25e).

Zidane va ouvrir le festival. A la réception d'un centre de Sagnol, le capitaine prend le temps de contrôler de la poitrine et enchaîne du droit dans les six mètres (1-0, 29e). Le Stade de France exulte. Et remet ça trois minutes plus tard. Après une nouvelle occasion manquée par Cissé (30e), Wiltord double la mise d'une subtile pichenette du droit (2-0, 32e). Avec deux buts d'avance, les hommes de Raymond Domenech se libèrent totalement. Sauf Cissé qui rate encore une énorme occasion (41e). Vikash Dhorasoo rattrape le coup en battant Morfis d'un bel extérieur du droit. Bien servi par Wiltord, le Parisien marque son premier but "international" (3-0, 44e).

Seconde période : L'attente et la délivrance

La tête dans le sac après quarante-cinq premières minutes riches en occasions ratées, Djibril Cissé revient sur la pelouse avec la ferme intention de participer à la fête offensive. C'est d'ailleurs le "Scouser" qui force Morfis à un premier arrêt (47e). Héros à Berne, l'ancien de l'AJA passe complètement à côté. Ses coéquipiers tentent de le réconforter. Mais rien n'y fait. Les minutes passent, le rythme baisse. Raymond Domenech décide de lancer Ludovic Giuly dans le grand bain (60e).

Sylvain Wiltord sorti, Sidney Govou passe à gauche et est proche de battre Morfis d'une belle frappe enroulée du droit (71e). En cette seconde période, le Lyonnais est omniprésent. C'est lui qui offre une nouvelle balle de but à un Cissé toujours aussi malheureux (83e). Le temps de lever les yeux au ciel et l'attaquant de Liverpool sert Zidane pour une action d'école. Dans la surface, le Madrilène remet sur le Barcelonais Giuly, laissé seul aux six mètres (4-0, 84e). Les 80 000 spectateurs jubilent.

Et explosent quelques minutes plus tard lorsqu'ils apprennent que la Suisse n'est pas parvenue à gagner à Lansdowne Road. Les Bleus peuvent commencer à sourire. Raymond Domenech aussi. L'équipe de France sera au Mondial. Ce fut dur. Mais que c'est bon !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Joachim (Lille)
Lillois à vie
avatar

Nombre de messages : 639
Equipe ville managé : lille
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Ven 24 Fév à 0:08

voici la liste des 20 joueurs retenus pour France-Slovaquie le 1er mars au stade de France: Gardiens: Fabien BARTHEZ (Olympique de Marseille), Grégory COUPET (Olympique Lyonnais)
Défenseurs: Eric ABIDAL (Olympique Lyonnais), Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle), François CLERC (Olympique Lyonnais), William GALLAS (Chelsea), Philippe MEXES (AS Rome), Willy SAGNOL (Bayern Münich), Lilian THURAM (Juventus Turin)
Milieux de terrain: Vikash DHORASOO (Paris-SG), Alou DIARRA (Lens), Claude MAKELELE (Chelsea), Florent MALOUDA (Olympique Lyonnais), Patrick VIEIRA (Juventus Turin), Zinedine ZIDANE (Real Madrid)
Attaquants: Nicolas ANELKA (Fenerbahçe), Thierry HENRY (Arsenal), Louis SAHA (Manchester United), David TREZEGUET (Juventus Turin), Sylvain WILTORD (Olympique Lyonnais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bad boy breizh
Remplaçant
avatar

Nombre de messages : 136
Equipe ville managé : Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Dim 26 Fév à 2:45

Toujours pas de Ribéry et François Clerc . No comment , Domenech a peut être de la merde dans les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Dim 26 Fév à 12:49

C'est clair ! Mais ce mec il se la pète trop je trouve ! Vivement sa démission !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bad boy breizh
Remplaçant
avatar

Nombre de messages : 136
Equipe ville managé : Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Dim 26 Fév à 14:45

T'inquiète pas après la Coupe du Monde il dégage je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Mer 1 Mar à 13:07

Cela dépendra de la performance de l'équipe de France !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bad boy breizh
Remplaçant
avatar

Nombre de messages : 136
Equipe ville managé : Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   Mer 1 Mar à 14:44

Ba euh ... leur performance ... je sais pas si elle va être extraordinaire . En tout cas mon favori à moi c'est le Brésil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clan de l'équipe de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan de l'équipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
» L'équipe réserve du RCS
» Photos d'équipe
» l'équipe B et son effectif
» Satisfaction complète pour l'équipe des Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraîneur :: Equipe de France :: Equipe de France-
Sauter vers: