Entraîneur

Entraîner votre équipe virtuelle de foot
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Live

Aller en bas 
AuteurMessage
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Live   Sam 4 Mar à 0:02

Suivez le résumez des matchs en live d'Ajaccio ! :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Live   Dim 5 Mar à 1:17

* 21:51 C'est fini ! Victoire d'OL à Ajaccio (3-1). Lyon porte son avance sur Bordeaux à 9 points et se rassure après la déconvenue de Rennes. Tout s'est joué en seconde période. C'est Juninho qui a débloqué la partie d'un coup franc de 40 mètres. Pour Ajaccio, la situation devient critique.
* 90+2 Andre Luis s'élance, il frappe du gauche ! Le ballon passe au dessus.
* 90+2 Coup franc pour Ajaccio à l'entrée de la surface.
* 90+1 Hors-jeu de Wiltord, qui avait mis le ballon au fond des filets juste avant.
* 90e 3 minutes de temps additionnel.
* 88e BUT DE BENZEMA !!! Il enterre les espoirs corses. Parti en contre depuis le milieu de terrain, il profite d'un relais de Wiltord pour tromper Porato d'un plat du pied. 3-1 pour Lyon, ça semble cuit pour Ajaccio.
* 87e Le tir de Benzema. L'attaquant lyonnais dévisse un peu sa frappe qui part dans les tribunes.
* 86e Coup franc d'Andre Luis. Cris dégage de la tête.
* 86e Les Corses jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ils n'hésitent plus à monter.
* 84e BUT POUR AJACCIO !!! C'est Lucas qui marque ! Il reprend un centre de Saïfi et expédie le ballon sous la barre transversale. Ajaccio revient dans le match alors qu'il reste 5 minutes dans le temps réglementaire.
* 82e Lyon se balade en cette fin de match. Nouvelle action chaude pour l'OL avec Benzema qui obtient le corner. Ca ne donne rien.
* 80e LYON : Juninho sort, Müller entre.
* 79e La réaction corse avec le centre de N'Diaye. Heureusement pour l'OL que Clerc est bien revenu, il gêne les attaquants.
* 77e BUT DE FRED !!! C'est très bien joué de la part du Brésilien. Après un magnifique contrôle, il dribble Porato et s'embarque sur le côté. Puis il dépose le ballon au fond des filets malgré un angle fermé. Lyon prend le large.
* 76e Attention à ce nouveau coup franc de Juninho ! Cris effleure le ballon de la tête. Porato repousse en corner.
* 75e AJACCIO : Saïfi remplace Mandrichi, auteur d'une bonne première période.
* 73e Très bon centre de Wiltord pour Benzema. Laurenti est obligé de revenir aider la défense centrale pour écarter le danger.
* 72e La maîtrise est entièrement lyonnaise en ce moment. Le jeu corse est approximatif. On se demande comment l'ACA va pouvoir revenir.
* 69e AJACCIO : Lucas fait son entrée à la place d'Edson.
* 68e LYON : Malouda est averti pour jeu dangereux.
* 66e Ajaccio a pris un coup sur la tête avec ce but, résultat de la domination rhodanienne depuis la reprise. La fin de match sera dure.
* 63e Oh quelle frappe du Brésilien ! Il est à 40 mètres sur ce coup là ! C'est son 7e but cette saison en Ligue 1. Porato n'a visiblement pas cru à la frappe directe vu la distance à laquelle était Juninho. Le gardien corse n'a pas eu le temps de réagir.
* 61e L'OUVERTURE DU SCORE POUR LYON !!! Un but signé JUNINHO sur coup franc ! Il est splendide. De plus de trente mètres, le Brésilien déclenche une frappe terrible qui finit sous la barre de Porato.
* 60e Les Lyonnais manquent de précision dans la dernière passe. C'est ce qui explique le peu d'occasions franche de cette période.
* 58e MANDRICHI ! Il manque sa frappe devant Coupet ! Le ballon venait de l'arrière après un superbe travail de N'Diaye qui a effacé trois défenseurs lyonnais.
* 56e Ajaccio pare au plus pressé en ce moment. Lyon pousse, les attaques ne sont pas vraiment tranchantes, mais au moins ils ne subissent pas.
* 53e TIR DE PEDRETTI ! La frappe est croisée et passe devant le but. Six mètres.
* 51e On sent plus de motivation chez les Lyonnais. Ils ne cherchent pas à faire du beau jeu mais à être efficaces.
* 49e LYON : Benzema est averti pour simulation donc.
* 48e PENALTY POUR LYON !!! NON !!! L'arbitre siffle mais ne signale pas une faute des Corses. C'est Benzema qui est sanctionné pour simulation, après s'être écroulé devant Porato. C'est compliqué à voir.
* 47e Un début de période à l'avantage de l'OL. Mais la domination de donne pas grand chose. Beaucoup de pertes de balles.
* 46e Hors-jeu de Benzema sur une passe de Fred.
* 21:03 Le match reprend. Ajaccio est à l'engagement.
* 20:47 Allez, c'est la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir pu marquer. Peu d'occasions franches, tout se jouera en seconde période. Mais Ajaccio a un coup à jouer.
* 44e LA TETE DE RODRIGO !!! C'est bien fait ! Le Brésilien reprend un centre de Collin. La reprise est un peu manquée.
* 43e Reprise dans les nuages du milieu corse. Coupet va pouvoir dégager son camp.
* 42e La fin de cette première période est hâchée. Personne ne prend l'avantage, même si les Corses sont les plus pressants.
* 41e Berthod rentre aux vestiaires. Il est abattu et visiblement en pleurs.
* 41e Ouh... La sortie de Coupet hors de sa surface pour couper la course de Mandrichi. Bien joué de la part du gardien des Bleus.
* 40e AJACCIO : Danjou est averti pour un coup de coude sur Fred.
* 38e LYON : Entrée de Benzema à la place de Berthod. Malouda va vraisemblablement jouer latéral gauche.
* 36e Nouveau coup dur pour Lyon. Berthod s'est blessé. Il va sortir.
* 35e AJACCIO : Collin saigne du crâne. Il se fait poser un bandage sur la touche.
* 32e WILTORD !!! L'attaquant lyonnais combine superbement avec Fred et se retrouve devant Porato. Le gardien récupère le ballon après s'être jeté dans les pieds de Wiltord.
* 30e Attention à ce corner tiré par Andre Luis, repoussé par Berthod qui gardait bien son poteau.
* 29e BON APPEL DE FRED dans la profondeur. Le contrôle du Brésilien n'est pas parfait et il perd du temps. Son tir passe à côté. La passe de Pedretti était superbe.
* 26e LA FRAPPE DE MALOUDA !!! Un tir à l'entrée de la surface qui ne surprend pas Porato ! L'action lyonnais était belle avec la montée de Clément qui n'a pas osé tirer et préféré jouer en retrait.
* 24e Bonne défense de Collin qui coince Fred parti s'enfermer sur le côté droit. Le Brésilien n'a pas fait le bon choix sur ce coup là.
* 22e Ajaccio a eu chaud. Le but était tout près, il s'en est fallu de peu.
* 20e ENORME OCCASION POUR LYON !!! Berthod déborde et centre pour Fred qui ne parvient pas à reprendre. Derrière, Malouda récupère et frappe !!! Mais il a visiblement été surpris. C'est à côté.
* 18e Pas beaucoup de rythme dans ce match. Les gardiens n'ont pas grand chose à faire. Tout se passe au milieu de terrain.
* 16e Les Lyonnais font parler leur technique et leur jeu de passes. Ils récupèrent mieux le ballon, mais toujours rien de bien dangereux.
* 13e Coup franc de Juninho tiré bien fort devant le but. Porato semble bien placé mais il relâche le ballon. Corner.
* 12e Nouvelle occasion pour Mandrichi qui déclenche un tir croisé de dix mètres. Coupet est vigilant.
* 11e Edson s'ilfiltre sur le côté gauche et parvient à centrer pour Mandrichi. Cris est bien revenu, il parvient à gêner l'attaquant corse qui manque sa reprise.
* 10e LYON : Fred est averti pour contestation.
* 9e Centre de N'Diaye vers le point de penalty. Coupet s'élance et capte le ballon.
* 8e Contre de l'ACA mené par Collin. Le défenseur corse s'approche de la surface, il tente de passer Clément, mais finalement il perd le ballon.
* 7e METEO : Le temps est orageux sur Ajaccio, mais il ne pleut pas. Température douce : 10°C.
* 6e Bon début de match des Corses qui font courir les Lyonnais. On ne sent pas une grande sérénité chez les champions de France.
* 4e Déboulé de Wiltord sur le côté droit ! Il est à la lutte avec Collin. Le centre... Personne pour reprendre.
* 2e ATTENTION A EDSON ! L'attaquant corse prend de vitesse Cris et se présente seul à l'entrée de la surface. Il choisit de tirer du pointu ! Le ballon manque de puissance, Coupet s'en saisit facilement.
* 2e Ajaccio est aux commandes de ce début de partie. Le ballon tourne en défense, mais pas beaucoup d'espaces.
* 20:00 Allez, c'est parti ! Lyon donne le coup d'envoi. L'OL joue en noir, les Corses avec leur habituel maillot rouge et blanc.
* 19:58 Une minute de silence à la mémoire d'un dirigeant corse décédé cette semaine.
* 19:56 Une mauvaise nouvelle pour Lyon : Diarra s'est blessé durant l'échauffement. Il est remplacé par Clément. Sinon, pas de surprise : Fred est aligné devant, Wiltord et Malouda sur les ailes.
* 19:54 Pas de surprise dans la composition ajaccienne : Edson et Mandrichi débitent en attaque. Danjou et Baron forment la charnière centrale.
* 19:50 Bertrand Layec est l'arbitre de ce soir. Il a déjà dirigé 12 matches en Ligue 1 cette saison.
* 19:40 Cela fait presque un an que Lyon n'a pas perdu à l'extérieur. A l'époque, c'est Caen qui avait fait tomber le champion de France.
* 19:35 A l'aller, Lyon s'était imposé à Gerland mais avait beaucoup peiné (3-2). Diawara avait inscrit un doublé pour Ajaccio.
* 19:30 Ajaccio et Lyon se sont rencontrés à neuf reprises sur l'île de Beauté. Avantage à l'ACA qui s'est imposé 4 fois, pour 3 nuls et 2 défaites. Sur les deux dernières saison, la Corses ne réussit pas aux Lyonnais qui se sont inclinés nettement : 2-0 en 2004-2005 et 4-3 en 2003-2004.
* 19:20 Quelques blessés également dans les rangs de l'ACA : Dzodic (pubalgie), Rocchi (pubalgie), Robin et Jabi (mollet). Aucun suspendu.
* 19:15 Le point positif pour Lyon, c'est que le club retrouve un effectif plus fourni, après une semaine marquée par les matches internationaux. Mais la défense est toujours fortement handicapée par les absences de Réveillère, Monsoreau et Caçapa (cuisse) ainsi que Tiago (cheville) et Carew (mollet). Pas de suspendu.
* 19:00 A Ajaccio, l'embellie de la fin janvier n'est plus qu'un souvenir. Les Corses restent sur deux défaites - certes contre deux grosses cylindrées, Bordeaux et Lens - et ont laissé filer des points. Il leur reste 10 matches pour essayer de se sauver.
* 18:45 Grégory Coupet résume l'esprit combatif qui anime l'OL : "Il faut une grosse réaction", insiste le gardien. "Lorsque l'on perd 4-1 à domicile, cela veut dire que l'on a commis beaucoup d'erreurs."
* 18:30 En championnat, ce n'est pas la grande forme pour l'OL. Avec 6 points pris lors des 5 dernières journées, le champion de France connaît un hiver laborieux. La défaite de samedi dernier à domicile devant Rennes (1-4) fait mauvais genre. Ce soir, il faut remettre les pendules à l'heure.
* 18:15 18 places et 38 points séparent les deux équipes au classement. Lyon est bien évidemment premier, avec six longueurs d'avance sur Bordeaux. De l'autre côté, Ajaccio est classé 19e, avec six points de retard sur Troyes, premier non reléguable.
* 18:00 Bonjour et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre de la 29e journée de Ligue 1 entre Ajaccio et Lyon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Live   Dim 12 Mar à 0:08

* 21:49 Merci d'avoir suivi ce match et à bientôt...
* 21:48 Ajaccio perd de son côté son quatrième match de suite. Les Corses sont plus que jamais lanterne rouge du championnat.
* 90+3 C'EST FINI !!!! Rennes l'emporte 3 buts à 0. Très belle deuxième mi-temps des Bretons qui remportent leur quatrième victoire consécutive en championnat.
* 90+1 On est entré dans le temps additionnel. il y aura trois minutes supplémentaires de jeu.
* 90e Nouveau coup franc dangereux pour Rennes ! au même endroit que tout à l'heure dans l'axe... mais cette fois-ci Bourillon ne trompe pas la vigileance de Porato.
* 88e Mvuemba le remplace. Bölöni fait tourner !
* 88e Briand sort à son tour.
* 87e Adailton le remplace en défense.
* 87e Mensah sort sous l'ovation du stade la Route-de-Lorient.
* 86e Ajaccio a fini par craquer !!!! Les nombreux arrêts de Porato n'auront donc pas suffi.
* 84e TROISIEEEEEEEEEEEEEME BUUUUT POUR RENNES !!!! superbe frappe de Hadji de l'extérieur du pied droit. Porato ne peut rien faire.
* 82e BUUUUUUUUUUUUUUUUT ! MONTERRUBIO !!!! sur coup franc direct, à l'entrée de la surface. 5ème but de la saison pour le capitaine rennais.
* 81e Encore un carton jaune, pour Laurenti ! pour contestation !
* 79e Ils sont remplacés par Mandrichi et Scarpelli, poste pour poste. Pasqualetti joue le tout pour le tout !
* 79e Double changement pour Ajaccio. Les attaquants brésiliens Lucas et Edson sortent.
* 78e Nouveau carton jaune. Cette fois-ci, c'est Danjou qui est sanctionné pour anti-jeu.
* 78e Faute de Briand sur Collin. l'attaquant rennais reçoit un carton jaune mérité.
* 76e Enorme pression rennaise !!!!! Les occasions bretonnes s'enchaînent !!!! C'est chaud !
* 74e Et laisse sa place à Saïfï.
* 74e André Luis sort.
* 73e Porato sort à l'aventure devant Briand et dégage le ballon très loin de l'autre côté. Il est en grande forme le gardien corse !!!
* 72e Belle tête de Gourcuff sur un centre de Hadji. Le ballon attérit sur les filets de Porato. Juste au-dessus !
* 70e Coup franc dangereux pour Ajaccio ! N'Diaye frappe en force mais le ballon passe largement au-dessus !
* 69e Les esprits s'échauffent ! Källström hérite d'un carton jaune.
* 66e ET C'EST RATE !!!! MAGNIFIQUE PORATO ! le gardien corse se détend bien sur sa droite et dévie la frappe de Monterrubio. C'EST CHAUD !
* 65e PENALTY POUR RENNES ! Gourcuff s'effronde sur un tacle de Collin. Que c'est sévère !!!
* 62e ENCORE UNE ENORME OCCASION POUR RENNES ! Hadji part seul aux buts, frappe mais Porato sort un arrêt de grande classe.
* 58e QUELLE ACTION ! Briand déboule sur la droite, driblle deux joueurs puis centre pour Monterrubio qui dévie le ballon dans la course de Källström. LE Suédois se retrouve seul face à Porato aux six mètres... mais le gardien ajaccien s'impose et dévie en corner. Que c'était bien joué !!!!
* 55e Rennes veut enfoncer le clou. Sorlin décoche une belle frappe aux 25 mètres. Mais le ballon passe quand même largement à droite des buts de Porato.
* 53e Ajaccio va maintenant devoir réagir, à l'image de ce coup franc tiré par André Luis, repris par Danjou de la tête aux six mètres, mais le ballon passe au dessus !
* 50e BUUUUUUUUUT POUR RENNES ! Sur un centre de Monterrubio, le ballon navigue dans la surface ajaccienne et attérit dans les pieds de Yoann Gourcuff qui se retourne et frappe en force sous la barre !
* 49e Superbe reprise de volée de Youssouf Hadji, sur un centre de Källström coté gauche. le ballon passe au ras du poteau.
* 47e Aucun changement après la reprise. Ni dans les rangs rennais, ni dans ceux des corses, ni même au niveau du jeu : c'est reparti très doucement !
* 21:00 La deuxième mi-temps reprend... devant le seul et unique supporter corse qui a fait le déplacement. Courageux !
* 45e+1 Mi-temps. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Résultat logique. Tout reste à faire...
* 45e Une minute de temps additionnel.
* 44e Enchaînement d'approximations de la part des deux équipes. c'est bientôt la mi-temps !
* 41e Coup franc pour Ajaccio tout près du poteau de corner côté gauche... mais le ballon est bien dégagé par la défense rennaise.
* 40e Nouveau corner pour Rennes qui pousse !!!! le ballon est sorti avant de rerentrer. un coup pour rien !
* 38e Corner pour Rennes et... belle reprise de volée de Monterrubio à l'entrée de la surface qui passe largement au-dessus ! Bien tenté !
* 37e Moins de dix minutes avant la mi-temps et le jeu perd un peu de son intensité.
* 35e Coup franc pour Rennes repris de la tête par Källström mais le ballon passe au dessus !
* 34e Ajaccio joue de mieux en mieux et tente même de jolis gestes par l'intermédiaire de Edson et André Luiz notamment...
* 32e Jabi sauve in-extremis devant Briand qui partait seul au but...
* 30e Rennes ne parvient pas à trouver la faille dans une défense ajacienne bien regroupée. Malgré de nombreux corners et centres dangereux. toujours 0-0 !
* 28e Suite à une perte de balle de Hadji aux abords de la surface rennaise, Collin frappe ! le ballon passe au ras du poteau.
* 26e Rennes monopolise la ballon. Hadji s'essaye à une belle frappe du gauche. Sans problème pour Porato.
* 24e Gros pressing des Bretons qui empêchent les Corses de développer leur jeu. Les coup francs se multiplient dans la surface ajacienne.
* 20e Pas encore de buts dans cette rencontre mais ça se rapproche et les deux équipes font preuve d'une belle volonté offensive.
* 18e Grosse occasion pour Rennes ! Magnifique transversale de Monterrubio pour Briand qui remet de la tête dans la course de Kallström qui bute sur Porato.
* 16e Gros cafouillage dans la surface rennaise ! Perrier-Doumbé, dans le feu de de l'action, effectue une main involontaire, non sifflée par l'arbitre.
* 15e Les Ajacciens reprennent peu à peu la direction des opérations. Et Rennes évolue maintenant en contre...
* 13e Coup franc dangereux pour Rennes coté gauche. Tiré par Monterrubio... le ballon est repoussé par André Luiz !
* 10e Toujours 0-0 dans ce match mais le jeu est très plaisant et les equipes entreprenantes.
* 8e Les Rennais sont très actifs et prennent maintenant le jeu à leur compte. Le ballon tourne très vite !
* 6e Belle frappe de Monterrubio ! Porato est resté sur sa ligne et dégage en corner.
* 4e Les forces s'équilibrent et le jeu s'installe au milieu de terrain.
* 2e Et c'est décidemment parti très vite dans cette rencontre avec la réponse des Rennais. Frappe de Källstrom à l'entrée de la surface. Mais dans les tribunes.
* 12s Première action déja très dangereuse : Lucas décoche une violente frappe dans l'axe. Déviée en corner par Isaksson.
* 20:00 ET c'est parti !
* 19:59 Surprise de dernière minute côté rennais : Jimmy Briand est finalement titualrisé en attaque aux côtés de Hadji.
* 19:56 Côté corse, Rocchi, Dzodic, Robin et Diawara sont absents. A noter en revanche le retour de Jabi en défense. le duo d'attaque sera composé ce soir de deux Brésiliens : Edson-Lucas.
* 19:54 Côté rennais en attaque, Freï, victime d'une pubalgie, est toujours absent, tandis que John Utaka récupère lui aussi d'une blessure au tendon d'achille. Résultat : on retrouve à nouveau Youssouf Hadji seul en pointe.
* 19:49 Rennes, actuellement dixième au classement reçoit ce soir la lanterne rouge du championnat. Après sa victoire de la semaine dernière contre Strasbourg, les Bretons enchaînent donc avec un deuxième match consécutif à la maison. Objectif : poursuivre leur remontée au classement vers les places européennes. Pour les Ajacciens, la mission est la même chaque samedi : ne pas perdre et gagner un maximum de points pour maintenir un léger espoir de survie en Ligue 1.
* 19:45 Bienvenue à tous pour suivre le match Rennes-Ajaccio

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Live   Lun 27 Mar à 18:31



AJACCIO 0-1 METZ
But : Ouaddah (72e)

Première période : Festival de Ndiaye

Le duel entre les deux derniers au classement obligeait ce soir au stade François Coty Ajacciens et Messins à gagner à tout prix. Séparés par un point, les deux clubs qui jouent leur maintien ont la particularité d'avoir battu tous les deux Monaco et Marseille. Le match démarrait tranquillement, comme si personne ne voulait vraiment les 3 points mis en jeu. Les corses démarrent ensuite pied au plancher. Solides sur les côtés, notamment par Saïfi et Ndiaye, ils bousculent des Messins invisibles pour l'instant.

Les occasions sont ainsi ajacciennes. Ndiaye (7e) frappe à côté, puis Collin des 25m(13e), alors que Youla cadre une belle tête pour le premier arrêt de Porato(21e). Metz laisse passer l'orage mais Ajaccio est toujours en place. Une frappe sur le poteau de Moussa Ndiaye côté droit le leur rappelle! Décidément le sénégalais est dans tous les coups. Metz n'est dangereux qu'une seule fois dans cette période, grâce à ...un défenseur. Mihoubi fait un beau slalom, élimine tout le monde et inexplicablement tire à côté(33e)! Le jeu se stabilise jusqu'à la pause, même si le meilleur homme sur la pelouse, Ndiaye est encore là pour tirer en force au dessus (44e)

Seconde période : Ajaccio craque

Le retour des vestiaires est messin. Les joueurs lorrains sont tout de suite en action, notamment par la paire Obraniak-Tum. Le camerounais ne redresse pas un bon service de son coéquipier (50e). Le jeu s'accélère, Youla est proche d'ouvrir la marque seul devant Porato deux minutes plus tard. Entre temps, Ndiaye, dans la continuité de sa première mi-temps frappait d'un pointu dans les bras de Marichez.. Metz et Ajaccio se neutralisent au milieu dans un match resté correct malgré l'enjeu. C'est alors que Ouadah, ancien joueur ajaccien profite du travail remarquable d'Obraniak une fois de plus pour reprendre du plat du pied le ballon et le loger dans les filets de Porato! 0-1 (72e) et aucune manifestation du joueur qui a encore un peu de son coeur en Corse.

José Pasqualetti fait entrer du sang neuf : le jeune Christophe Mandrichi, 21 ans, qui s'illustrera en fin de match. D'abord sur une frappe qui passe près (88e). Ensuite lors du temps additionnel inhabituel de sept minutes, le corse tente une reprise de volée en pivot qui n'est toujours pas cadrée. Les Grenats ont réussi leur pari en défendant correctement en fin de partie, eux qui sont pourtant la plus mauvaise défense duc championnat à l'extérieur (31 buts) et les Ajacciens ne s'en relèvent pas. Au classement, Metz gagne une place et envoie Ajaccio à la 20e et dernière position. Strasbourg de son côté arrache dans les dernières minutes un match nul aux Lillois et maintient un seul point d'avance maintenant. Troyes, le premier relégable a perdu à Rennes et n'est plus qu'à trois points! La place dans l'élite sera chèrement défendue.

LA DECLA : Joël Müller (entraîneur de Metz)

"Il nous fallait absolument réagir après la défaite face à Rennes, samedi dernier. On avait perdu contre le cours du jeu contre les Bretons, ce soir, nous rétablissons l'équilibre. Les garçons ont eu le mérite de ne rien lâcher. Ils ont livré un match avec beaucoup de courage surtout en première période o nous avons subi les assauts de l'équipe adverse. On a su faire front et lutter pour garder le résultat. En revanche, la seconde période a été plus équilibrée et je savais que nous aurions une ou deux occasions. L'équipe a été héroïque. Rien n'est fait pour le maintien mais nous sommes relancés et nous allons tout donner lors des six rencontres qui restent."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Joachim (Lille)
Lillois à vie
avatar

Nombre de messages : 639
Equipe ville managé : lille
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Live   Lun 3 Avr à 0:39

94e C'est terminé. Victoire de Sochaux 3 buts à 1.
94e N'Diaye s'écroule dans la surface mais Stéphane Lannoy ne bronche pas.
92e 3e but sochalien! Weldon profite d'une très belle ouverture de Pitau, crochète son défenseur et bat Porato.
91e Sochaux subit et compte sur la contre-attaque.
88e Pitau est sanctionné. C'est le premier carton sochalien de la partie.
88e 4 minutes de temps additionnel à venir.
88e Richert capte bien la frappe de Robin.
87e Coup-franc pour l'ACA. Quasiment au même endroit que sur le but d'Edson.
86e Ajaccio ne renonce pas mais les Sochaliens occupent bien le terrain.
85e Belle ouverture de Mézague dans la surface mais Weldon est trop court sur son côté gauche.
84e Weldon tente de percer côté gauche. Il passe un joueur, deux joueurs mais est contré par le troisième.
83e Belle frappe sochalienne mais elle est contrée par Dagano, victime de son jeu au pivot.
82e Jérémy Ménez sort. Weldon entre.
79e Double changement à Ajaccio. Edson laisse sa place à Lucas. Scarpelli remplace Jabi.
78e Coup-franc dangereux de Ilan mais la balle est dévié par un défenseur corse en corner. Un corner qui ne donne rien.
77e Menez à terre. Encore. Sa conservation de balle et ses gri-gris perturbent la défense de l'ACA.
75e Nouvelle faute sur Menez qui sort du terrain quelques minutes pour reprendre ses esprits.
73e Reprise un peu molle sur un centre de l'ACA. Richert capte facilement.
72e Encore une belle ouverture de Ilan mais Menez était hors-jeu. De peu.
71e Carton pour Robin pour contestation.
71e On sent la panique envahir les rangs doubistes. Les dégagements sont de moins en moins assurés.
69e Les deux équipes veulent marquer. Avantage à Ajaccio pour le moment dont les offensives sont de plus en plus tranchantes. Le ballon circule bien côté corse.
68e Très bon centre corse mais aucun ajaccien n'est à la réception.
67e Depuis quelques minutes, Sochaux jouait de plus en plus bas. Le but corse semble les avoir reboosté. Les Doubistes sont repartis de l'avant.
65e Frappe de Menez à l'entrée de la surface qui passe juste à côté du poteau gauche de Porato.
63e Valery Mézague remplace Erding, auteur d'un très bon match. Un coaching défensif pour Dominique Bijotat. Mais le changement avait été annoncé avant le but corse.
63e Réduction du score pour Ajaccio! Edson s'élève plus haut que tout le monde à la réception du coup-franc. Sa tête trompe Richert.
63e Coup-franc lointain pour Ajaccio.
61e Erding déborde côté droit. Il est séché par Antonio Carlos avant de partir en vol plané pour finir en une longue glissade sur la pelouse trempée de Bonal.
59e Teddy Richert demande de nouveaux gants.
58e Frappe superbe de Edson aux 25 mètres. Malgré la pluie, les Ajacciens remontent bien le ballon et le Brésilien tente sa chance. Richert doit se détendre pour éviter que le ballon finisse dans sa lucarne.
55e Il pleut énormément sur la pelouse du stade Bonal.
54e Sur un corner tendu de Ménez, Erding est à la réception. Mais il décroise trop sa tête. Sur l'action précédente, Porato manquait sa sortie aérienne.
53e Grosse faute sur Menez. L'attaquant pose problème par sa capacité d'accélération.
52e Finalement, la blessure d'Andre Luiz était sérieuse. Le Brésilien cède sa place à Djamel Abdoun.
52e Bien lancé par Ilan, Dagano est signalé hors-jeu.
51e N'Diaye se retrouve seul face à Richert mais le Sénégalais s'est aidé de la main pour se débarrasser de son défenseur.
50e Difficile de savoir comment les Corses vont s'en sortir. Ajaccio a du mal à avancer une fois arrivés aux 30 mètres adverses.
48e Andre Luiz et Afolabi sont à terre après un choc. Concentrés sur le ballon, les deux joueurs ne se voient pas et cognent leur tibia. Mais ils reviennent rapidement sur le pré.
47e Sochaux continue de pousser le porteur du ballon. Les Doubistes ont l'intention de continuer à jouer.
46e Les deux équipes ont repris la rencontre sous la pluie.
20:46 C'est la mi-temps à Bonal. Sochaux mène 2-0. Un avantage mérité compte-tenu de l'inconstance défensive des Corses et des efforts offensifs sochaliens.
45e Encore une belle action collective. Dagano joue en pivot sur Menez qui le lance dans l'axe. Dagano dépasse son défenseur mais Porato a bien anticipé.
45e N'Diaye essaie de lancer Edson dans un trou de souris mais c'est trop puisant.
44e Il n'y aura pas de temps additionnel, synonyme d'une mi-temps sans temps mort.
43e Dans les tribunes, Rolland Courbis a l'air consterné.
43e Jabi ouvre pour Edson bien encadré par deux défenseurs sochaliens. Il réussit à prendre le ballon de la tête mais ça manque de puissance. Pas de danger pour Richert.
42e Côté ajaccien, le ballon tourne bien mais les Corses ne sont pas très incisifs.
41e Touche pour Sochaux. Tosic rate son centre, intercepté par Porato.
38e Sochaux contrôle le match désormais mais ne se replie pas en défense et cherche encore à marquer. Exemple: un très beau une-deux Ilan-Menez aux abords de la surface mais la frappe du jeune Sochalien est facilement captée par Porato.
32e Tête de Ilan sur la transversale. Centre d'Erding, Ilan reste longtemps, très longtemps dans les airs. On est passé tout près du K.O
30e Petit pont de Menez sur Jabi qui le retient par le maillot. Faute sifflée.
30e Ca va très mal pour Ajaccio qui encaisse un deuxième but et prend un carton en deux minutes.
29e Carton pour Chafni qui retient Jérémy Menez par le maillot.
28e Et de deux pour Sochaux. But MAGNIFIQUE de Dagano. Le Burkinabé contrôle de la poitrine dans la surface une ouverture de Calvé depuis le camp sochalien. Il se retourne et reprend de volée.
26e Ajaccio souffre. La défense a du mal à contenir les assauts doubistes. Première frappe contrée de Ilan dans la surface, centre repoussée de Dagano puis frappe lointaine contrée à nouveau. Le tout en moins d'une minute.
20e Gêné par l'un des siens, Richert rate un peu sa sortie aérienne sur un long centre ajaccien. Aucun Corse n'est là pour marquer dans le but vide.
23e Feinte et frappe dans le coin de la surface par Robin. Richert se couche bien. Mais le retour de Robin fait du bien au côté gauche ajaccien.
17e But de Sochaux!!!!!!!!!!!!! N'Daw marque de la tête sur corner. La défense ajacienne ne saute pas et Porato ne peut rien faire.
16e Frappe d'Erding qui tente de piquer son ballon après avoir effacé Collin. Porato n'est pas surpris.
15e Pour le moment, les Ajacciens sont les plus en vue.
14e Potillon se jette devant N'Diaye sur un centre dangereux de Robin.
13e Perte de balle sochalienne au niveau du rond central. Andre Luiz récupère mais préfère tirer à 35 mètres plutôt que la passe à un coéquipier.
12e Ilan simule une blessure au genou. Le jeu continue et Moussa N'Diaye pénètre dans la surface. Il n'a pas le temps d'armer grâce au retour de Menez.
11e Menez obtient un corner joué en deux temps par Sochaux mais ça ne donne rien.
10e Erding, buteur au match aller, occupe le flanc droit sochalien. Bijotat l'a préféré à Mézague au profil plus défensif.
8e Encore une frappe de Moussa N'Diaye qui passe juste au-dessus. La défense doubiste a trop hésité avant de monter sur le Sénégalais.
7e Faute sur un joueur ajaccien. Coup-franc lointain. Moussa N'Diaye essaie la frappe directe mais c'est largement au-dessus.
5e Percée d'Ilan qui trébuche juste avant de tirer. De toute façon, Porato avait bien bouché son angle côté gauche.
5e Tir lointain de Moussa N'Diaye. La balle est largement hors-cadre.
3e Sans surprise, les deux équipes s'observent pour le moment. C'est finalement Lionel Potillon qui occupe l'axe central avec Afolabi. Souleymane a dû déclarer forfait à cause d'une contracture.
2e Rolland Courbis est dans les tribunes ce soir. Malgré ses ennuis judiciaires, l'ex-entrapineur ajaccien est venu encourager ses anciens joueurs.
1e Les Sochaliens ont donné le coup d'envoi.

_________________
entraineur et fervent supporter du losc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moussilou
Admin marseillais
avatar

Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Live   Dim 16 Avr à 10:58

TROYES 3-0 AJACCIO
Buts : Tourenne (35e), I. Faye (41e) et Bangoura (62e)

Première période : Ajaccio fait illusion 20 minutes


Cette rencontre est primordiale pour le maintien des deux équipes. Séparées par 5 points au championnat, elles restent chacune sur une probante victoire en championnat de ligue 1 qui leur permet d'espérer se maintenir. A Troyes, Jean-Marc Furlan semble avoir trouvé la bonne formule à Metz où son équipe à marqué, pour la première fois de la saison, plus de deux buts dans un match. La même équipe affronte donc avec les mêmes armes des Corses dont l'ambition est clairement affichée : vaincre au stade de l'Aube où plus de 19 000 spectateurs sont venus soutenir l'ESTAC.

Ce sont les corses qui mettent le plus d'ardeur en ce début de match, à l'image du revenant Romain Rocchi, bien soigné de sa pubalgie et qui retrouve l'entre jeu ajaccien. A l'origine des premières escarmouches corses, il apporte sa technique et se montre à son avantage. Exerçant un pressing haut, les joueurs de Pasqualetti veulent porter rapidement le danger dans le camp aubois, notamment grâce à une réelle explosivité de leur ligne d'attaque. Dès la quatrième minute, N'Diaye oubliait de passer en retrait à son coéquipier absolument seul dans la surface et préférait tirer au but, sans résultat. Le début de match est clairement à l'avantage de l'ACA et Rocchi, à près un numéro solitaire, accule la défense et oblige Le Crom a un bel arrêt. A la 16è minute, Ajaccio mène trois corners à zéro.

Mais Troyes a tenu et fait surface. Le club de l'Aube monopolise le ballon, impose son jeu court et les accélérations de ses deux petits gabarits, Dallet et Nivet, déstabilisent la défense corse. Les corses réagissent timidement, même di Diawara se voit enlever une balle de but par un admirable retour défensif de Faye. Dès lors, Troyes domine et ouvre logiquement le score par son capitaine Karl Tourenne, suite à un beau décalage de Bangoura. Et sur corner, 6 minutes plus tard, les troyens doublent la mise sur un exploit personnel de Faye qui catapulte la balle dans la lucarne droite de Porato. A la mi-temps, L'ACA est malmené dans le jeu et mené de deux buts.

Seconde période : Troyes confirme, Ajaccio se résigne


Dès la reprise, les corses essaient tant bien que mal de refaire leur retard. Mais l'auto conviction dont ils font preuve pour réagir s'étiole devant leur incapacité à concrétiser le peu d'occasions qu'ils se procurent. La sortie de Rocchi, à court de forme, à la 60ème minute, accroît le déficit technique corse et deux minutes plus tard, Grax, rentré peu de temps auparavant, donne, d'un malicieux extérieur du pied, une passe décisive à Ibrahima Faye, dans le dos de la défense corse, pour le 3 à 0. La supériorité des aubois s'affiche alors clairement, la résignation gagnant les rangs corses. Sauver l'honneur semble être la seule motivation restante dans les têtes de certains joueurs, mais ce sont les troyens qui sont les plus dangereux, à l'image du duo Nivet - Dallet, rapide, intelligent, et tout proche du quatrième but sur une tête plongeante du second.

A la 76ème minute, le capitaine corse, Rodrigo, peut-être plus atteint que d'autres par la perspective de descente en Ligue 2, laisse éclater sa frustration et commet une faute qui lui vaut un second carton jaune. Réduits à dix sans que cela puisse prêter à la moindre contestation, les joueurs de l'ACA ne peuvent espérer mieux que tenir le dernier quart d'heure sans prendre de quatrième but. Les troyens auraient certainement pu marquer autant qu'à Metz, eux qui n'avaient jamais marqué plus de deux fois par match dans ce championnat, mais la satisfaction et la perspective du maintien ont comme anesthésié les joueurs au moment de conclure les dernières actions du match. Troyes, plus réaliste, meilleur dans tactiquement, a gagné le droit de rester parmi l'élite du football français. Les corses d'Ajaccio redescendent, comme Bastia l'année passée.

LA DECLA : Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)

"On a su se montrer patient dans une première période en demi-teinte. On avait les jambes molles, mais au fil du temps on a su imposer notre savoir-faire. Ajaccio a poussé et libéré des espaces. Ce soir, on est tout près du maintien et on a plus que jamais notre destin entre nos mains. On n'est pas encore au bout, mais après les trois mois de souffrance que nous venons de vivre, les joueurs ne lâcheront rien maintenant. Cette équipe ne mérite que le maintien."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Live   

Revenir en haut Aller en bas
 
Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] Louhans-Cuiseaux - Bourg-Peronnas (live)
» Solenzara en live !!!
» 4ème journée de Pro D2 (live)
» IronMan Nice 2007 - Live
» As FAR - MAT 1-0 (Live)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraîneur :: Championnats français :: Ajaccio-
Sauter vers: