Entraîneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraîneur

Entraîner votre équipe virtuelle de foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Interviews

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Interviews   Interviews EmptySam 4 Mar à 13:13

Ici seront mis les interviews accordés aux joueurs de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptySam 4 Mar à 18:15

Interviews 246202-784824-151-113

Quel coup de théâtre ! Alors que Jean Fernandez avait communiqué un groupe de dix-sept joueurs constitué des habitués de l'équipe première de l'Olympique de Marseille, les dirigeants du club phocéen ont pris la décision de n'envoyer qu'une équipe bis dans la capitale. "Pour mettre en avant notre détermination, nous voulons démontrer aussi bien aux dirigeants du PSG et aux instances de football que nous étions contre leurs décisions, a expliqué Pape Diouf sur le site officiel de l'OM. Ainsi, nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle disputer la rencontre. (...) On enverra une formation représentative de l'OM qui sera composée de jeunes et de joueurs professionnels (Quesnel, Civelli, Delfim, Gimenez et Cantareil, ndlr), qui défendront les couleurs de Marseille mais en aucune manière, on enverra des joueurs que l'on peut considérer comme des titulaires ".

L'OM a également annoncé n'assurer le déplacement d'aucun supporter olympien au Parc des Princes, dimanche. "Nous étions en concertation avec les supporters depuis le début de cet épisode PSG-OM. Nous avions pris la décision de ne partir disputer la rencontre à Paris que si deux conditions étaient réunies. Que les supporters retrouvent le nombre de places demandé et que leur sécurité soit absolument assurée. Or, il s'est avéré que la Ligue n'allait pas nous donner satisfaction. Pour nous, il fallait réagir avec réflexion. Les supporters ont compris notre décision lorsqu'on leur a demandé de ne pas monter à Paris, pour éviter qu'ils soient dispersés dans les rues de la capitale d'une part et de se retrouver dans un parc de Princes où leur sécurité ne serait pas assurée. "
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptySam 4 Mar à 18:15

Interviews 236608-712682-151-113

De leur côté, les joueurs se montrent solidaires de cette décision, à l'image de Fabien Barthez. "En tant que compétiteurs, comme tout joueur, nous sommes pour gagner tous les matchs. Et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot&hellip Mais le plus important, ce sont nos supporters qui nous suivent depuis des années à travers l"Europe et la France. Monter sans eux à Paris serait comme les abandonner. La priorité, c"est leur sécurité, on est solidaires du club, des supporters. On garde tous en mémoire le souvenir de Furiani&hellip", a commenté sur le site du club le portier phocéen qui assure que "même si on perd trois points, on pourra aller les récupérer ailleurs" .

Cette décision - définitive ? - est l'épilogue d'une longue passe d'armes ayant opposé le club phocéen aux Parisiens. Tout est parti d'une demande supplémentaire de 1000 places de l'OM (pour atteindre les 5% réglementaires), effectuée "trop tard" selon le Paris Saint-Germain. Le staff dirigeant olympien avait alors réagi et accusé le PSG d'avoir vendu les places situées au-dessus de la tribune dévolue aux Marseillais à des supporters franciliens, mettant ainsi la sécurité des visiteurs en péril. "Le PSG a commis une erreur, plus grave encore, en vendant des places naturellement réservées au club visiteur à des supporters parisiens , expliquait jeudi Pape Diouf. Ils n'avaient pas le droit de le faire, et ne l'ont fait que pour des raisons strictement commerciales. Agir de la sorte relève de l'inconscience."
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 8 Mar à 17:44

Interviews 259190-881436-458-238

Titulaire aux côtés des Minots, Cédric Carrasso reconnait avoir vécu un moment fort pour son premier PSG-OM (0-0). La doublure de Fabien Barthez et ses jeunes coéquipiers ont parfaitement fait déjouer le collectif parisien et se souviendront longtemps de leur dimanche au Parc des Princes.

CEDRIC CARRASSO, avec les Minots de l'Olympique de Marseille, vous avez réussi un sacré coup au Parc des Princes...

C. C. : Pour Marseille, c'est un très bon résultat d'autant que cela faisait quelques années que l'OM n'avait pas ramené un point du Parc des Princes. C'est vraiment une très grosse satisfaction. Surtout dans ce contexte. Mais comme je l'expliquais samedi, on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose. Et même s'il n'y avait qu'une chance sur cent, on avait envie d'y croire. C'est une immense joie pour tous les Marseillais d'avoir vu leurs jeunes capables de tenir comme ça. Même si c'est sur un match. Il ne faut pas non plus dire que l'on a été à la hauteur du PSG sur le plan du jeu mais on s'est battus.

Tout le monde s'est sauté dans les bras à la fin du match. C'est la même joie que pour une victoire ?

C. C. : Ah oui ! Là, c'est comme si on avait gagné un trophée. C'est vrai que le contexte était particulier. Il y a eu pas mal d'histoires autour. Mais nous les joueurs, on n'a pas voulu se plonger là-dedans. Pour tout vous avouer, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé avant. La seule chose est qu'il fallait faire un match et tout donner durant 90 minutes. Pour tous ces jeunes, c'est magnifique. Un premier match de Ligue 1 comme ça. A Paris, dans un stade plein, avec l'OM et sans supporter... Autant d'éléments qui ont permis de vivre une grande soirée.

Avez-vous l'impression que le Paris Saint-Germain vous a facilité la tâche ?

C. C. : Non, je pense que nous les avons fait déjouer. On les a mis en difficulté dans leur jeu. Lorsqu'ils arrivaient à mettre du rythme dans la rencontre, ça devenait difficile. On souffrait. Mais lorsqu'on ralentissait le jeu, qu'on les bloquait aux trente, quarante mètres... voire les vingt mètres, ça allait. C'est vrai que c'était un match dur pour eux. Ce n'était pas un match facile à jouer. Mais on a fait que ce que l'on devait faire. Et ce que l'on pouvait faire.

Avez-vous été déçu par cette équipe de Paris ?

C. C. : Ils ont de grandes qualités individuelles mais sur le plan collectif, on les a fait déjouer. On ne pouvait pas se battre à armes égales avec six jeunes qui n'avaient jamais disputé de rencontre de Ligue 1.

Quelle était l'ambiance dans le vestiaire avant la partie ?

C. C. : Sur un plan personnel, ça allait. Au niveau collectif, il y avait de l'appréhension de la part des plus jeunes. Même si on leur dit :"c'est qu'un match de ballon", ils peuvent penser : "ils nous disent ça pour nous rassurer". C'était spécial. Pour tout le monde, c'était le match de l'année. Pour les jeunes et même pour moi. Ça reste PSG-OM. C'est la première fois que je venais jouer là et j'avais envie de réussir quelque chose d'extraordinaire. On ne peut pas dire que l'on a fait un grand match sur le plan du jeu mais sur le plan tactique, oui. Maintenant, je ne suis pas déçu par le PSG. Il n'avait pas d'autre solution.

Après le match, José Anigo et Pape Diouf ont-ils eu des mots pour les jeunes ?

C. C. : Non, ils étaient contents. Prendre la parole, c'est difficile. Et pour expliquer quoi ? On a juste savouré ce qui, pour nous, est une victoire. Tous les jeunes vont retourner en CFA 2 le week-end prochain. Peut-être que cela aura néanmoins permis d'en révéler quelques-uns.

N'aviez-vous pas prévu d'aller applaudir la tribune vide en cas de bon résultat ?

C. C. : Si. On voulait le faire mais il faut quand même respecter l'adversaire. Ça ne sert à rien d'envenimer les choses. Mais on pense fortement à nos supporters. La tribune vide, c'est très bizarre.

C'est tout de même la première fois que le Parc (ndlr : la tribune présidentielle) vous applaudit...

C. C. : Oui. Ça prouve que la valeur des choses prend le pas à un moment donné. Il n'y a pas que de la haine dans les stades de foot. Si on voit les gens applaudir, c'est qu'ils ont vu des jeunes se battre et donner tout ce qu'ils avaient. Ils ont autant sifflé leur équipe qu'ils nous ont applaudis.

Ça restera comme l'un des moments forts de votre carrière ?

C. C. : Oui, c'est mon premier Paris Saint-Germain - Marseille. J'en ai fait plusieurs sur le banc de touche et j'avais espéré jouer à l'aller. J'ai eu mon match. Cela s'est bien passé. Pour un jeune formé à l'OM, ça reste l'un des plus gros matches au niveau émotionnel. Maintenant, les titulaires vont reprendre leur place. C'était un coup à faire, on l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
bad boy breizh
Remplaçant
bad boy breizh


Nombre de messages : 136
Equipe ville managé : Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 8 Mar à 19:00

J'éspère que quand Barthez quittera l'OM , ce sera lui le titulaire faut pas aller chercher ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 8 Mar à 19:10

Non car il a vraiment assurer Carasso ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 14 Avr à 15:57

Interviews 2283

L. Cana : "Lyon a transcendé le groupe"

En pleine préparation pour la rencontre de ce samedi face à Nancy, Lorik Cana revient sur la belle prestation réalisée à Lyon et se projette dans la fin de saison, qui s’annonce des plus palpitantes.

Ce n’est pas Lorik Cana qui dira le contraire. L’Olympique de Marseille est fier de son exploit face à l’ogre lyonnais. Cette victoire en quart de finale de Coupe de France est encore dans les esprits, même si les olympiens demeurent réalistes.
"Le match contre Lyon a transcendé toute l’équipe. Mais ce n’était qu’une étape pour aller au bout de cette compétition. La prochaine rencontre sera certainement plus difficile", explique le milieu de terrain.

La qualification obtenue à Gerland est donc de bon augure et permet aux marseillais d’aborder cette fin de championnat plus sereinement.
"Si nous avions été éliminés en quart de finale, le moral de l’équipe en aurait été affecté. Cette victoire est une motivation supplémentaire pour finir la saison en beauté. D’autant que la Coupe de France est un titre que le club attend depuis longtemps".

Samedi au Vélodrome, les hommes de Jean Fernandez auront l’occasion de confirmer ce bon résultat face à une équipe lorraine qui reste sur trois matchs nuls consécutifs. Pour Lorik Cana, la tâche s’annonce ardue. "Nancy est un adversaire coriace qui réussit bien à l’extérieur. Nous sommes conscients de nos difficultés cette saison à passer certains caps au Vélodrome contre des équipes supposées plus faibles que nous".
La course à la troisième place est toujours d’actualité pour l’OM, à la seule condition de gagner ce week-end.
"Le match contre Nancy sera déterminant. Si nous perdons, la 3ème place ne sera plus accessible. C’est pour cette raison que nous devons nous donner à fond dans les deux compétitions".

Avec 16 cartons jaunes à son actif toutes compétitions confondues, Lorik Cana sait qu’il devra calmer ses ardeurs.
"Je dois effectuer un travail sur moi-même car mes cartons jaunes, mérités ou non, constitue un handicap dans ma progression et celle de l’équipe. Je dois apprendre à me canaliser sans pour autant changer ma manière de jouer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviews
» Interviews
» Interviews
» Interviews
» Interviews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraîneur :: Championnats français :: Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser