Entraîneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraîneur

Entraîner votre équipe virtuelle de foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Live

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Live   Live EmptySam 4 Mar à 13:17

Suivez ici en LIVE les matchs de Nantes ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyMer 15 Mar à 17:40

NANTES - LILLE : 1-1
Buts : Rossi (7e) pour Nantes, Keita (85e) pour Lille

Première période : Nantes efficace

Face à une équipe du LOSC en pleine réussite ces dernières semaines, Nantes commence le match avec une motivation évidente. D'abord sur un ballon lillois perdu, Toulalan frappe de peu à côté alors que Sylva était sorti de son but (2e). Ensuite, sur un lob de l'extérieur de la surface, Rossi ouvre le score avec un maximum de réussite, inscrivant au passage son premier but en Ligue 1 (1-0, 7e). Avec une équipe remaniée et les titularisations des jeunes Fauvergue, Mirallas ou Franquart, Lille a du mal à garder le ballon et à aller de l'avant. Les visiteurs se créent toutefois une première occasion sur un tir en pivot de Mirallas après un corner (20e), puis Fauvergue et Plestan inquiètent tour à tour Landreau de la tête (24e).

Dans une première demi-heure marquée par la distribution de six cartons jaunes, le jeu reste néanmoins agréable à regarder. Le LOSC se procure ensuite sa plus belle occasion de la première période sur une tête de Makoun que Faé repousse sur sa ligne alors que Landreau était archi-battu (36e). Les dix dernières minutes tournent ensuite largement en faveur des Canaris et il faut un Sylva vigilant pour arrêter une frappe en coin de Da Rocha (39e). Emerse Faé trouve lui le petit filet du gardien sénégalais juste avant la pause (43e).

Seconde période : Rentrée gagnante de Keita

A la reprise, Lille obtient d'entrée un corner que frappe Mirallas. Sûrement inspiré par le but de Dernis sur corner contre Séville en UEFA, le jeune Lillois tente sa chance directement. Encore une fois, Faé supplée Landreau sur sa ligne et repousse le ballon de la tête (46e). Nantes réagit sur un coup franc de Guillon qui flirte avec la lucarne de Sylva, immobile sur sa ligne (50e). En l'absence de son meilleur buteur Odemwingie touché à une cuisse, Claude Puel fait entrer Keita (52e) et Moussilou (61e) pour offrir de nouvelles solutions offensives au LOSC. Mais il faut attendre une vingtaine de minutes sans occasions de but pour enfin voir Keita inquiéter Landreau (74e).

Du côté des Canaris, Oliech, la recrue kenyane du mercato qui a fait sa première apparition en Ligue 1, sert Diallo qui tente un lob bien inspiré de plus de 25 mètres qui aurait pu connaître un meilleur sort (84e). Comme souvent, après une occasion aussi nette qui aurait pu mettre les Nantais à l'abri, les locaux se font surprendre. Toulalan perd bêtement un ballon au milieu de terrain, Moussilou lance instantanément Keita. Grâce à sa pointe de vitesse, l'Ivoirien se place dans une position de tir idéale et trompe Landreau entre les jambes, son ballon heurtant le poteau nantais avant de rentrer (1-1, 85e).

Pas découragé par cette égalisation de la dernière minute, Nantes a une dernière occasion de reprendre l'avantage au score un nouveau coup franc puissant et cadré de Guillon. Mais Sylva réalise la parade parfaite qui offre le match nul à Lille (90e+1). Au classement, Lille reste troisième à cinq points de Bordeaux, avant d'accueillir Marseille alors que Nantes n'a toujours pas son maintien assuré mais cherchera à s'en rapprocher au Mans lors de la prochaine journée.

LA DECLA : Serge Le Dizet (entraîneur de Nantes)

"Il y a de la frustration de perdre deux points à la fin de cette façon. Mais j'ai moins de colère qu'après le nul concédé à domicile contre Troyes (1-1). Je pense qu'en jouant comme aujourd'hui, on a quand même plus de chances de gagner des matches. Et puis, ce n'était pas n'importe qui en face de nous, c'était Lille! On a eu des occasions de prendre le large. Mais c'était normal, logique, qu'on souffre contre une telle équipe".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Joachim (Lille)
Lillois à vie
Guillaume Joachim (Lille)


Nombre de messages : 639
Equipe ville managé : lille
Date d'inscription : 05/11/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyLun 3 Avr à 0:43

90+2 C'est fini ! Marseille s'impose 3-1, un résulat sans doute sévère pour les Nantais, mais qui illustre bien l'écart existant actuellement entre une équipe jouant l'Europe et une autre pas encore totalement rassurée sur son avenir en Ligue 1.
90+1 Dernière offensive nantaise. Cetto tente une déviation de la tête, mais Déhu repousse devant sa ligne.
90e On jouera deux minutes dans le temps additionnel. C'est très peu...
89e Les Nantais continuent à pousser pour revenir au score. Ils peuvent avoir quelques regrets, vu leur bonne prestation.
87e L'option très offensive de Jean Fernandez s'est révélé payante. Marseille n'avait pas marqué trois buts en championnat depuis le 24 septembre dernier et la venue de Metz (3-1).
85e Coup franc magnifique de Nasri ! A vingt mètres du but, il enroule parfaitement sa frappe... Landreau est battu, mais sauvé par sa barre !
85e Ferreira rentre à la place de Maoulida.
84e Da Rocha cède sa place à Ca côté nantais.
83e Encore un bon ballon de Quint à destination d'Oliech... gêné par Civelli qui ne joue absolument pas le ballon. L'arbitre ne siffle pas l'obstruction.
81e Jean Fernandez fait entrer Oruma à la place de Niang.
79e Bon ballon pour Maoulida dans la surface. Il crochète Guillon... et s'écroule ! Le défenseur nantais avait laissé trainer la jambe, mais M. Malige ne dit rien !
77e Coup franc bien placé pour Nantes. Da Rocha décale Capoue, dont la frappe passe très largement au dessus.
74e Le ballon parvient à Signorino à l'entrée de la surface de Marseille. L'ancien messin frappe, mais Carasso est bien placé.
73e Avec ce doublé, Niang conforte sa place de meilleur buteur marseillais, avec 7 buts désormais.
72e ET DE TROIS POUR MARSEILLE !!! Ballon perdu par Toulalan devant la surface marseillaise. Maoulida part seul en contre, fixe la défense avant de servir Niang qui vient tromper Landreau d'une imparable balle piquée !
71e Capoue prend la place de Rossi.
70e Nouveau centre de Quint, très entreprenant ce soir. Cette fois, Carasso s'impose devant Oliech.
68e Coup franc frappé par Nasri. Bonne intervention de Landreau.
66e Bonne nouvelle pour les Marseillais : après être sorti sur une civière et s'être fait soigner dans les vestiaires, Ribéry a pu rejoindre ses coéquipiers sur le banc. C'est sans doute moins grave que l'on pouvait le craindre vu la violence du choc avec Leray !
64e Coup franc de Quint qui trouve la tête de Cetto... directement dans les mains de Carasso !
62e Maoulida commet une faute sur Signorino et prend un carton à son tour.
61e Nouvelle échauffourée, cette fois devant le but marseillais. Déhu et Signorino s'expliquent vertement !
59e Moins cocasse, la sortie de Ribéry, blessé sur le tacle de Leray. Il laisse sa place à Nasri.
58e Et M. Malige y va de son poisson d'avril, en sortant le rouge pour Leray... avant de réaliser que c'était Rossi qui avait déjà été averti côté nantais ! Après quelques instants de confusion, et un carton aussi pour Lamouchi, le jeu peut reprendre.
56e Vilain tacle de Leray sur Ribéry... et les esprits s'échauffent ! Grosse bousculade, et M. Malige a du mal à calmer les esprits !
55e C'est le premier but d'Oliech sous les couleurs nantaises en Ligue 1.
54e Nantes réduit la marque ! Nouveau centre parfait de Quint vers Oliech, et cette fois le Kényan profite parfaitement du caviar pour marquer de la tête au second poteau !!!
53e Et comme d'habitude, Maoulida y est allé de son petit message ! Cette fois, il a souhaité la bienvenue à Pristina et Nolan. Les intéressés apprécieront.. plus tard sans doute.
52e DEUXIEME BUT POUR MARSEILLE !!! Niang sert Ribéry dans la profondeur. Centre en retrait du milieu marseillais vers Maoulida, qui trompe Landreau du plat du pied. C'est limpide et ça fait 2-0 !!!
51e Frappe puissante de Taïwo de 25 mètres, sur laquelle Landreau se couche bien.
50e Faé décale Toulalan à 20 mètres du but de Carasso. Le milieu nantais tente sa chance... du gauche, et dévisse sa frappe !
48e Gros travail de Maoulida côté droit. A la lutte avec trois nantais, il récupère le ballon pour changer d'aile. A l'arrivée, une frappe de Ribéry, largement à côté.
47e Oliech touche la transversale ! Sur un centre parfait de Quint, le jeune kényan place impeccablement sa tête. Carasso est pris à contre-pied, mais le ballon achève sa course sur la barre !
46e On reprend, avec les 22 mêmes acteurs sur le terrain.
45+1 On en reste là, après une minute de temps additionnel seulement. Les joueurs retournent aux vestiaires.
45e Centre de Signorino... dévié au premier poteau par Beye vers on propre but, mais Carasso s'empare du ballon sans difficulté.
44e Le doute s'est visiblement installé dans le camp nantais, après une bonne entame de match. Le but de Niang a fait mal...
42e Rossi écope à son tour d'un carton jaune, pour un tacle à retardement sur Taïwo.
40e Corner pour Marseille. Ribéry cherche un partenaire au premier poteau, mais Landreau dégage des deux poings !
38e Joli geste de Niang ! Lancé par Lamouchi dans la profondeur, il amortit de la poitrine dos au but et tente le retourné acrobatique. ça passe au dessus !
36e C'est le premier match à la Beaujoire depuis l'annonce par Landreau de son départ. Les supporters ne lui en veulent visiblement pas et lui ont d'ailleurs réservé un accueil très chaleureux.
34e Lamouchi lance Maoulida à l'entrée de la surface. Intervention impeccable de Signorino, qui récupère le ballon. Le latéral gauche nantais est une nouvelle fois excellent ce soir.
32e Rappelons qu'à l'aller, Marseille s'était imposé 2-1, grâce notamment à une frappe somptueuse de Ribéry de 30 mètres.
30e Tacle plus que viril de Cana sur Faé... Ce n'est pas le premier, et l'ancien marseillais écope logiquement d'un carton jaune.
28e Belle accélération d'Oilech ! Le Kényan prend Civelli de vitesse et tire puissamment... dans le petit filet. Carasso semblait battu !
26e Rossi tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop croisée.
24e BUUUUT POUR MARSEILLE ! Corner parafit de Ribéry, qui trouve Niang bien seul au coeur de la surface. L'attaquant marseillais place sa tête pour inscrire son sixième but de la saison !
23e C'est un coup dur pour les Nantais. Oliech n'était pas prévu si tôt dans la partie, et Diallo semblait vraiment dans le coup...
22e Plus de peur que de mal pour Landreau. En revanche, Diallo ne reviendra pas ! Le meilleur buteur nantais est obligé de laisser sa place au jeune Oliech.
20e Lamouchi alerte Pagis dans la surface, alors que les Nantais jouent à dix. Guiloon essaie de remettre de la tête vers Landreau qui récupère le ballon... malgré le pied en avant de Pagis ! Landreau est touché à la main, une faute clairement involontaire de Pagis.
19e Diallo s'est fait mal en reprennant ses appuis. Il doit sortir se faire soigner.
18e Déhu se fait chiper le ballon à l'angle de la surface par Da Rocha. L'attaquant nantais place un centre impeccable vers Diallo... qui manque sa tête. Il faut dire que la petite poussette de Taïwo n'a pas facilité la conservation de son équilibre !!!
16e Leray intervient parfaitement pour empêcher Niang de placer un contre. POur le moment, le jeune latéral justifie pleinement la confiance de Le Dizet, qui l'a préféré à Savinaud.
14e Beaucoup de mouvement dans le jeu depuis le début de la rencontre. Le match est très plaisant à suivre.
12e Le capitaine marseillais, Frédéric Déhu, fête ce soir son 400e match en Ligue 1. Belle perfomance !
10e Bonne période nantaise. Les hommes de Le Dizet font douter les Marseillais, à l'image de Carasso, qui vient de rater totalement son dégagement. Toulalan récupère le ballon, sans conséquence pour l'OM.
8e Encore un ballon dangereux dans la surface marseillaise... Beye est obligé de mettre en corner.
6e Et dans la foulée, sur le corner, la balle revient vers Ca qui frappe de 20 mètres... dans les bras de Carasso.
5e Quelle occasion pour les Nantais ! Quint centre pour Diallo qui ne peut reprendre, mais le ballon parvient tout de même à Rossi. L'Argentin pivote pour tirer à dix mètres du but, mais Carasso s'interpose ! C'était très chaud !
4e Première alerte dans la surface nantaise, avec une belle déviation de Pagis vers Niang, qui croise trop sa frappe.
3e Pour le moment les Marseillais monopolisent la balle, grâce à un très bon pressing de Cana et Pagis notamment.
1e Et c'est parti, dans un stade très bien rempli... et pas seulement de supporters nantais !
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyJeu 13 Avr à 20:26

Live 269586-976088-458-238

Nantes s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Calais (1-0), mercredi. Les amateurs ont tenu la dragée haute aux professionnels, comme en 2000, jusqu'au but de Da Rocha en toute fin de partie. Nantes rejoint Rennes, le PSG et Marseille pour un dernier carré royal.

CALAIS (CFA) 0-1 NANTES
But: Da Rocha (89e)

Les rêves calaisiens prennent toujours fin brutalement. C'est peut être ça qui rend leurs aventures encore plus belles. Comme en 2000 lors de la finale au Stade de France, c'est une action de dernière minute qui a mis fin au beau parcours des amateurs du Nord. Cette fois, ce n'est pas un pénalty mais ce but risque de leur rester en travers de la gorge. Pendant 89 minutes, les amateurs ont pourtant fait plus que tenir tête aux joueurs de L1 en manque de jeu et d'inspiration. Mais il a manqué aux Nordistes un brin de réussite. Car la volonté, elle, était là.

Première période: Calais fait douter Nantes

Si les professionnels sont les premiers à dégainer avec une tête de Rossi (10e) et un frappe de Signorino (11e), ce sont les amateurs qui vont se créer les meilleures occasions de cette première période. Sur un coup franc de Djezon Boutoille, Mickael Landreau s'aventure un peu trop loin de sa ligne. Marque en profite mais sa frappe est déviée (21e). Un peu plus tard c'est Rollet qui se signale avec un centre détourné que le portier nantais doit accompagner en corner au-dessus de sa transversale (31e). Sur le coup de pied de coin, Hoguet, seul au deuxième poteau, ne cadre pas (32e).

Malgré les trois divisions d'écart, les Canaris ne parviennent pas à être dangereux. Ils imposent un rythme soutenu mais pêchent sur la finition. Une frappe trop enlevée de Quint (27e) et une trop molle d'Oliech (43e) n'inquiète pas Cédric Schille, le gardien nordiste. Jérémy Toulalan et Emerson Fae sont bien pris par le milieu renforcé de Calais. Les joueurs de CFA se signalent d'ailleurs à nouveau juste avant la pause avec une frappe de Millien (45e).

Seconde période: Et Da Rocha surgit...

Au retour des vestiaires, les Calaisiens ne baissent pas de rythme. Alors qu'ils auraient pu s'écrouler physiquement tant ils se sont donnés en première période, les joueurs de Sylvain Jore ne lâche rien. Il faut tout de même attendre vingt minutes avant que Vasseur ne profite d'une glissade de Cetto (65e) ou que Hoguet ne se fasse chiper le ballon au dernier moment devant Landreau (66e). De son côté, Nantes n'arrive toujours pas à accélérer le jeu. Les Canaris sont bien pris par le pressing des trois milieux et des deux latéraux calaisiens. Oliech est trop esseulé à l'avant et sa frappe manque de puissance pour inquiéter Schille (71e).

La fatigue commence à se faire sentir du côté des amateurs mais pas chez Djezon Boutoille qui trouve encore la force d'enrouler sa frappe dans les bras du portier nantais (73e). Aurélien Capoue et Luigi Glombard apportent un peu de sang neuf aux Canaris. Le premier tente sa chance de loin sans succès (84e) avant que Cetto ne transforme de justesse son retourné acrobatique en but (88e). Le bourreau des Calaisiens sera finalement Frédéric Da Rocha, pourtant quasi-inexistant jusque là. Sur un centre d'Oliech, le Nantais reprend à l'entrée de la surface et marque sur l'un des rares tirs dangereux des Nantais (0-1, 89e).

LA DECLA

Samuel Marque (milieu de Calais): "Nous avons fait le match qu'il fallait en bousculant l'équipe nantaise, en étant très présent physiquement. Mais on savait que face à une équipe de ce niveau, aucune erreur n'était permise. Quand nous avons fléchi en fin de match, une reprise anodine a suffi pour faire la différence. On sort certes la tête haute, mais c'est quand même une immense déception, car il y avait sans doute la place pour faire mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyDim 16 Avr à 12:36

NANTES 3-2 AUXERRE
Buts: Oliech (6e), Cetto (69e) et Faé (85e) pour Nantes - Akalé (60e) et Kahlenberg (68e) pour Auxerre


Première période: Nantes en force


Nantes a finalement retrouvé des couleurs. En s'imposant à Strasbourg la semaine dernière en championnat, et en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France jeudi dernier aux dépends de Calais, les Canaris ont mis un terme à huit matchs sans victoire en championnat. Auxerre, qui a glissé de la 2e à la 6è place depuis janvier, ne peut plus rien laisser passer s'il veut encore rêver d'Europe la saison prochaine. En alignant Akalé, Luyindula et Kahlenberg d'office, l'AJA semble d'ailleurs vouloir mordre d'entrée dans le match. Surprise, c'est pourtant Nantes qui montre les crocs!

Dès la 2è minute, Capoue et Da Rocha échouent à bout portant respectivement sur le poteau et la défense! Quatre minutes plus tard, Kaboul, sous pression, relance mal vers Cool et offre une belle balle à Oliech! Ce dernier passe le portier bourguignon et ouvre le score dans le but vide (1-0, 6e)! Auxerre est complètement dépassé et ne parvient pas à réagir. Pire, l'AJA perd en moins d'une demi-heure deux de ses cadres avec les sorties de Cool (13e) et Violeau (27e), tous deux blessés! C'est pourtant à la demi-heure de jeu qu'Auxerre se reprend. La formation bourguignonne déploie enfin son attaque et inquiète à quelques reprises Landreau. A l'exception d'une frappe puissante de Luyindula (26e), le portier nantais n'a malgré tout pas grand-chose à faire pour préserver ses buts.

Seconde période: Coups de sang


Alors qu'on attend un réveil auxerrois, c'est Nantes qui en remet une couche à la reprise! Glombard frôle le cadre (46e), et Oliech est repris in extremis par Grichting dans la surface (48e). L'AJA sonne alors la révolte. Kahlenberg bute sur Landreau une première fois avant de récupérer le ballon dans la foulée et de marquer mais cette fois en pleine position de hors-jeu (50e)! Nantes ne s'inquiète pourtant pas. A tort. Sur un coup-franc excentré, Akalé surgit alors au point de penalty et place une tête rageuse et croisée qui fait mouche (1-1, 59e)! Les Canaris sont surpris mais oublient de réagir. Et laissent Poyet dévier une longue balle vers Kahlenberg, lequel marque en se jouant de Cetto et Landreau d'une balle piquée (1-2, 68e).

L'avantage sera de très courte durée. Sur l'engagement suivant, Da Rocha hérite d'un coup-franc lointain. Cetto, pris en faute sur le deuxième but, parvient à couper la trajectoire de la tête et égalise (2-2, 69e)! Le match s'emballe, le jeu passant d'une surface à l'autre. Akalé place alors une mine dans un angle fermé mais l'arrête réflexe de Landreau sauve les siens (84e). La minute suivante, Grichting reprend Oliech dans la surface mais sert Faé, à l'angle, lequel fait mouche d'une frappe surpuissante (3-2, 85e)! Malgré quels derniers assauts bourguignons, le score en restera là. Ironie du sort, si Nantes gagne du coup une place (13e), en passant Nancy, Auxerre cède sa 6e place à Marseille, vainqueur de... Nancy.

LA DECLA : Philippe Violeau (milieu de terrain d'Auxerre)


"On s'est fait remonter au score et on les a laissés prendre l'avantage, cela démontre que nous avons un souci. C'est malheureux car il s'agissait d'un match à notre portée. Cette rencontre a mis en exergue notre fragilité défensive, c'est notre collectif qui ne tourne pas rond."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live
» Live
» Live
» Live
» Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraîneur :: Championnats français :: Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser