Entraîneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraîneur

Entraîner votre équipe virtuelle de foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Live

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Live   Live EmptySam 4 Mar à 0:32

Ici seront mis les matchs en live de Lyon ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyDim 5 Mar à 1:18

* 21:51 C'est fini ! Victoire d'OL à Ajaccio (3-1). Lyon porte son avance sur Bordeaux à 9 points et se rassure après la déconvenue de Rennes. Tout s'est joué en seconde période. C'est Juninho qui a débloqué la partie d'un coup franc de 40 mètres. Pour Ajaccio, la situation devient critique.
* 90+2 Andre Luis s'élance, il frappe du gauche ! Le ballon passe au dessus.
* 90+2 Coup franc pour Ajaccio à l'entrée de la surface.
* 90+1 Hors-jeu de Wiltord, qui avait mis le ballon au fond des filets juste avant.
* 90e 3 minutes de temps additionnel.
* 88e BUT DE BENZEMA !!! Il enterre les espoirs corses. Parti en contre depuis le milieu de terrain, il profite d'un relais de Wiltord pour tromper Porato d'un plat du pied. 3-1 pour Lyon, ça semble cuit pour Ajaccio.
* 87e Le tir de Benzema. L'attaquant lyonnais dévisse un peu sa frappe qui part dans les tribunes.
* 86e Coup franc d'Andre Luis. Cris dégage de la tête.
* 86e Les Corses jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ils n'hésitent plus à monter.
* 84e BUT POUR AJACCIO !!! C'est Lucas qui marque ! Il reprend un centre de Saïfi et expédie le ballon sous la barre transversale. Ajaccio revient dans le match alors qu'il reste 5 minutes dans le temps réglementaire.
* 82e Lyon se balade en cette fin de match. Nouvelle action chaude pour l'OL avec Benzema qui obtient le corner. Ca ne donne rien.
* 80e LYON : Juninho sort, Müller entre.
* 79e La réaction corse avec le centre de N'Diaye. Heureusement pour l'OL que Clerc est bien revenu, il gêne les attaquants.
* 77e BUT DE FRED !!! C'est très bien joué de la part du Brésilien. Après un magnifique contrôle, il dribble Porato et s'embarque sur le côté. Puis il dépose le ballon au fond des filets malgré un angle fermé. Lyon prend le large.
* 76e Attention à ce nouveau coup franc de Juninho ! Cris effleure le ballon de la tête. Porato repousse en corner.
* 75e AJACCIO : Saïfi remplace Mandrichi, auteur d'une bonne première période.
* 73e Très bon centre de Wiltord pour Benzema. Laurenti est obligé de revenir aider la défense centrale pour écarter le danger.
* 72e La maîtrise est entièrement lyonnaise en ce moment. Le jeu corse est approximatif. On se demande comment l'ACA va pouvoir revenir.
* 69e AJACCIO : Lucas fait son entrée à la place d'Edson.
* 68e LYON : Malouda est averti pour jeu dangereux.
* 66e Ajaccio a pris un coup sur la tête avec ce but, résultat de la domination rhodanienne depuis la reprise. La fin de match sera dure.
* 63e Oh quelle frappe du Brésilien ! Il est à 40 mètres sur ce coup là ! C'est son 7e but cette saison en Ligue 1. Porato n'a visiblement pas cru à la frappe directe vu la distance à laquelle était Juninho. Le gardien corse n'a pas eu le temps de réagir.
* 61e L'OUVERTURE DU SCORE POUR LYON !!! Un but signé JUNINHO sur coup franc ! Il est splendide. De plus de trente mètres, le Brésilien déclenche une frappe terrible qui finit sous la barre de Porato.
* 60e Les Lyonnais manquent de précision dans la dernière passe. C'est ce qui explique le peu d'occasions franche de cette période.
* 58e MANDRICHI ! Il manque sa frappe devant Coupet ! Le ballon venait de l'arrière après un superbe travail de N'Diaye qui a effacé trois défenseurs lyonnais.
* 56e Ajaccio pare au plus pressé en ce moment. Lyon pousse, les attaques ne sont pas vraiment tranchantes, mais au moins ils ne subissent pas.
* 53e TIR DE PEDRETTI ! La frappe est croisée et passe devant le but. Six mètres.
* 51e On sent plus de motivation chez les Lyonnais. Ils ne cherchent pas à faire du beau jeu mais à être efficaces.
* 49e LYON : Benzema est averti pour simulation donc.
* 48e PENALTY POUR LYON !!! NON !!! L'arbitre siffle mais ne signale pas une faute des Corses. C'est Benzema qui est sanctionné pour simulation, après s'être écroulé devant Porato. C'est compliqué à voir.
* 47e Un début de période à l'avantage de l'OL. Mais la domination de donne pas grand chose. Beaucoup de pertes de balles.
* 46e Hors-jeu de Benzema sur une passe de Fred.
* 21:03 Le match reprend. Ajaccio est à l'engagement.
* 20:47 Allez, c'est la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir pu marquer. Peu d'occasions franches, tout se jouera en seconde période. Mais Ajaccio a un coup à jouer.
* 44e LA TETE DE RODRIGO !!! C'est bien fait ! Le Brésilien reprend un centre de Collin. La reprise est un peu manquée.
* 43e Reprise dans les nuages du milieu corse. Coupet va pouvoir dégager son camp.
* 42e La fin de cette première période est hâchée. Personne ne prend l'avantage, même si les Corses sont les plus pressants.
* 41e Berthod rentre aux vestiaires. Il est abattu et visiblement en pleurs.
* 41e Ouh... La sortie de Coupet hors de sa surface pour couper la course de Mandrichi. Bien joué de la part du gardien des Bleus.
* 40e AJACCIO : Danjou est averti pour un coup de coude sur Fred.
* 38e LYON : Entrée de Benzema à la place de Berthod. Malouda va vraisemblablement jouer latéral gauche.
* 36e Nouveau coup dur pour Lyon. Berthod s'est blessé. Il va sortir.
* 35e AJACCIO : Collin saigne du crâne. Il se fait poser un bandage sur la touche.
* 32e WILTORD !!! L'attaquant lyonnais combine superbement avec Fred et se retrouve devant Porato. Le gardien récupère le ballon après s'être jeté dans les pieds de Wiltord.
* 30e Attention à ce corner tiré par Andre Luis, repoussé par Berthod qui gardait bien son poteau.
* 29e BON APPEL DE FRED dans la profondeur. Le contrôle du Brésilien n'est pas parfait et il perd du temps. Son tir passe à côté. La passe de Pedretti était superbe.
* 26e LA FRAPPE DE MALOUDA !!! Un tir à l'entrée de la surface qui ne surprend pas Porato ! L'action lyonnais était belle avec la montée de Clément qui n'a pas osé tirer et préféré jouer en retrait.
* 24e Bonne défense de Collin qui coince Fred parti s'enfermer sur le côté droit. Le Brésilien n'a pas fait le bon choix sur ce coup là.
* 22e Ajaccio a eu chaud. Le but était tout près, il s'en est fallu de peu.
* 20e ENORME OCCASION POUR LYON !!! Berthod déborde et centre pour Fred qui ne parvient pas à reprendre. Derrière, Malouda récupère et frappe !!! Mais il a visiblement été surpris. C'est à côté.
* 18e Pas beaucoup de rythme dans ce match. Les gardiens n'ont pas grand chose à faire. Tout se passe au milieu de terrain.
* 16e Les Lyonnais font parler leur technique et leur jeu de passes. Ils récupèrent mieux le ballon, mais toujours rien de bien dangereux.
* 13e Coup franc de Juninho tiré bien fort devant le but. Porato semble bien placé mais il relâche le ballon. Corner.
* 12e Nouvelle occasion pour Mandrichi qui déclenche un tir croisé de dix mètres. Coupet est vigilant.
* 11e Edson s'ilfiltre sur le côté gauche et parvient à centrer pour Mandrichi. Cris est bien revenu, il parvient à gêner l'attaquant corse qui manque sa reprise.
* 10e LYON : Fred est averti pour contestation.
* 9e Centre de N'Diaye vers le point de penalty. Coupet s'élance et capte le ballon.
* 8e Contre de l'ACA mené par Collin. Le défenseur corse s'approche de la surface, il tente de passer Clément, mais finalement il perd le ballon.
* 7e METEO : Le temps est orageux sur Ajaccio, mais il ne pleut pas. Température douce : 10°C.
* 6e Bon début de match des Corses qui font courir les Lyonnais. On ne sent pas une grande sérénité chez les champions de France.
* 4e Déboulé de Wiltord sur le côté droit ! Il est à la lutte avec Collin. Le centre... Personne pour reprendre.
* 2e ATTENTION A EDSON ! L'attaquant corse prend de vitesse Cris et se présente seul à l'entrée de la surface. Il choisit de tirer du pointu ! Le ballon manque de puissance, Coupet s'en saisit facilement.
* 2e Ajaccio est aux commandes de ce début de partie. Le ballon tourne en défense, mais pas beaucoup d'espaces.
* 20:00 Allez, c'est parti ! Lyon donne le coup d'envoi. L'OL joue en noir, les Corses avec leur habituel maillot rouge et blanc.
* 19:58 Une minute de silence à la mémoire d'un dirigeant corse décédé cette semaine.
* 19:56 Une mauvaise nouvelle pour Lyon : Diarra s'est blessé durant l'échauffement. Il est remplacé par Clément. Sinon, pas de surprise : Fred est aligné devant, Wiltord et Malouda sur les ailes.
* 19:54 Pas de surprise dans la composition ajaccienne : Edson et Mandrichi débitent en attaque. Danjou et Baron forment la charnière centrale.
* 19:50 Bertrand Layec est l'arbitre de ce soir. Il a déjà dirigé 12 matches en Ligue 1 cette saison.
* 19:40 Cela fait presque un an que Lyon n'a pas perdu à l'extérieur. A l'époque, c'est Caen qui avait fait tomber le champion de France.
* 19:35 A l'aller, Lyon s'était imposé à Gerland mais avait beaucoup peiné (3-2). Diawara avait inscrit un doublé pour Ajaccio.
* 19:30 Ajaccio et Lyon se sont rencontrés à neuf reprises sur l'île de Beauté. Avantage à l'ACA qui s'est imposé 4 fois, pour 3 nuls et 2 défaites. Sur les deux dernières saison, la Corses ne réussit pas aux Lyonnais qui se sont inclinés nettement : 2-0 en 2004-2005 et 4-3 en 2003-2004.
* 19:20 Quelques blessés également dans les rangs de l'ACA : Dzodic (pubalgie), Rocchi (pubalgie), Robin et Jabi (mollet). Aucun suspendu.
* 19:15 Le point positif pour Lyon, c'est que le club retrouve un effectif plus fourni, après une semaine marquée par les matches internationaux. Mais la défense est toujours fortement handicapée par les absences de Réveillère, Monsoreau et Caçapa (cuisse) ainsi que Tiago (cheville) et Carew (mollet). Pas de suspendu.
* 19:00 A Ajaccio, l'embellie de la fin janvier n'est plus qu'un souvenir. Les Corses restent sur deux défaites - certes contre deux grosses cylindrées, Bordeaux et Lens - et ont laissé filer des points. Il leur reste 10 matches pour essayer de se sauver.
* 18:45 Grégory Coupet résume l'esprit combatif qui anime l'OL : "Il faut une grosse réaction", insiste le gardien. "Lorsque l'on perd 4-1 à domicile, cela veut dire que l'on a commis beaucoup d'erreurs."
* 18:30 En championnat, ce n'est pas la grande forme pour l'OL. Avec 6 points pris lors des 5 dernières journées, le champion de France connaît un hiver laborieux. La défaite de samedi dernier à domicile devant Rennes (1-4) fait mauvais genre. Ce soir, il faut remettre les pendules à l'heure.
* 18:15 18 places et 38 points séparent les deux équipes au classement. Lyon est bien évidemment premier, avec six longueurs d'avance sur Bordeaux. De l'autre côté, Ajaccio est classé 19e, avec six points de retard sur Troyes, premier non reléguable.
* 18:00 Bonjour et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre de la 29e journée de Ligue 1 entre Ajaccio et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyDim 12 Mar à 0:05

* 90+2 Et c'est fini ! Comme au match aller, Lyon l'emporte 4-0 devant une équipe de Metz qui n'aura fait illusion que pendant les dix premières minutes. Un succès logique confirmant le net regain de forme du leader du championnat de France, en route pour son cinquième titre consécutif.
* 90+1 ET UN DERNIER POUR FINIR ! BUT MAGNIFIQUE DE MULLER ! Corner de Juninho bien dégagé du poing par Wimbée... vers Muller, à l'angle droit de la surface. Le défenseur suisse ne se pose pas de question et reprend de volée pour marquer le 4e but de Lyon !!!
* 90e Ben Arfa récupère le ballon à l'angle de la surface. Il s'applique pour centrer vers Carew, mais Béria peut intercepter.
* 88e Bonne entrée de Benzema, qui bouge beaucoup et propose des solutions des deux côtés du terrain.
* 87e Le jeu lyonnais se fait plus approximatif, les passes moins précises, mais Metz n'en profite pour le moment par excès de précipitation.
* 85e Quelques espaces maintenant pour les Messins... Obraniak se présente à l'entrée de la surface, il est contré. Le ballon parvient à Contout, qui dribble un défenseur mais se heurte à Cris. Le Brésilien sort impeccablement le ballon.
* 83e Bon échange Benzema - Ben Arfa. Ce dernier centre vers Carew au point de penalty, qui rate son contrôle... Medjani dégage le ballon.
* 82e Juninho s'avance dans l'axe. Il n'est pas attaqué et prend sa chance de 25 mètres. Pas assez puissant pour inquièter Wimbée.
* 80e Dernier changement pour Metz, avec l'entrée de Contout à la place de Youla.
* 78e Petite inquiétude pour Diarra, après un choc avec Tum. L'arbitre vient aux nouvelles, tout comme l'attaquant messin. Plus de peur que de mal, et le jeu reprend.
* 76e Même s'ils ne se montrent plus vraiment dangereux, les coéquipiers de Coupet continuent d'épuiser leurs adversaires, obligés de courir en permanence après le ballon.
* 74e Les deux jeunes prodiges lyonnais sont donc désormais sur la pelouse, et, comme Benzema, Ben Arfa a eu droit a un petit mot d'encouragement de son capitaine, Juninho, en entrant sur la pelouse.
* 72e Houiller continue à faire tourner son effectif. Malouda sort à son tour, acclamé par le public après son doublé, et Ben Arfa prend sa place.
* 70e Les Lyonnais déroulent, depuis quelques minutes. Ils se contentent de faire circuler le ballon, en attendant l'occasion d'accélérer pour aller planter un quatrième but.
* 68e Joël Muller continue à encourager ses joueurs et multiplie les conseils de placement, mais on le sent vraiment abattu...
* 66e Sortie de Wiltord, qui cède sa palce à Benzema.
* 64e Diarra tout seul face à Wimbée ! Lancé par Wiltord, le milieu lyonnais peut frapper à bout portant, mais le portier de Metz remporte son duel !
* 63e Pedretti entre à la place de Tiago, ovationné par le public de Gerland.
* 62e Enfin une réaction messine ! Un long ballon vers Tum qui contrôle et place une frappe appliquée. Coupet se couche et capte le ballon.
* 60e Pedretti a accelleré son échauffement et devrait bientôt entrer.
* 58e Le match est vraiment à sens unique pour le moment. Dès que les Messins récupèrent le ballon, ils le perdent et c'est à chaque fois dangereux.
* 56e Jamais, cette saison, Lyon n'est parvenu à s'imposer par trois buts d'écart à domicile. Ce serait donc une première si le score en restait là.
* 54e C'est au tour de Wiltord de semer la panique dans la défense de Metz. Un crochet, une première frappe contrée et une seconde chance encore repoussée ! Ça chauffe !
* 52e Sur le corner, Cris reprend de la tête. Le ballon rebondit au sol, et Tiago tente un retourné juste devant Wimbée... Au dessus !
* 51e Superbe geste de Malouda, qui éliminé deux défenseurs pour centrer vers Carew... dont la tête est ratée ! Les Lyonnais obtiennent tout de même un corner.
* 48e Visiblement, les Lyonnais sont revenus sur la pelouse dans les même dispositions que lors de la première période. Ils ne baissent pas de rythme, malgré l'ampleur du score.
* 46e Carew est lancé dans la surface... et s'écroule. Pas de faute estime l'arbitre.
* 46e Nouveau changement dans le camp messin, avec l'entrée de Belson à la place de Ouadah.
* 46e On reprend, avec le ballon dans les pieds des lyonnais pour l'engagement.
* 45+1 Dans la foulée, M. Lannoy siffle la pause. Joël Muller a un quart d'heure pour recadrer ses joueurs et tenter d'éviter un véritable naufrage.
* 45+1 Encore une belle ouverture de Juninho, un peu longue cependant pour Wiltord. Wimbée récupère le ballon.
* 44e Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
* 42e C'est très difficile pour les Messins en ce moment. Les coéquipiers de Borbiconi ne touchent quasiment plus le ballon !
* 40e Ballon repoussé par Wimbée juste devant son but. Carew est là pour reprendre, mais le ballon passe au dessus ! L'avant-centre lyonnais rate rarement ce genre d'occasions !
* 38e Juninho tire le coup franc... Wilmbée est battu, mais le ballon heurte l'angle du but ! Magnifiquement frappé, encore une fois !
* 37e Et avant le coup franc, Bassong prend la place d'Alioui, très déçu car, originaire de la région, il évoluait ce soir devant sa famille.
* 37e Grosse clameur dans le stade ! Lyon vientd'obtenir un coup franc à 25 mètres... Gerland retient son souffle enattendant la frappe de Juninho !
* 36e Et encore un bon ballon pour Wiltord au coeur de la surface. Le milieu des Bleus ne peut pas se retourner, et la défense se dégage !
* 34e Joël Muller a choisi de trancher et va faire rentrer Bassong à la place de Alioui.
* 33e ET DE TROIS POUR LYON ! DOUBLE DE MALOUDA ! Encore un superbe travail de Juninho qui efface Alioui pour donner un ballon parfait à Malouda à l'entrée de la surface. Du plat du pied gauche, le milieu offensif frappe à ras de terre et trompe Wimbée pour la deuxième fois de la soirée !
* 31e Encore un bon appel de balle de Youla, contré par Diarra. L'attaquant guinéen multiplie les courses et offre des possibilités aux milieux messins, sans succès pour le moment.
* 30e Obraniak lance Youla dans le dos de la défense... un peu trop dans le dos sans doute, car le jeune attaquant messin est signalé hors-jeu.
* 28e Tiago trouve Carew dans la surface. Le géant norvégien ne peut pas frapper mais contourne son défenseur pour centrer... mais le ballon est repris par un défenseur messin.
* 26e Pour le moment, la logique est respectée : la meilleure attaque (49 buts à cette minute) submerge la plus mauvaise défense du championnat (46 buts encaissés désormais).
* 24e Superbe ouverture de Diarra vers Tiago, qui pivote à l'angle de la surface et frappe. Wimbée s'interpose.
* 22e Et pour tenter de remettre de l'ordre dans sa défense, Joël Muller a envoyé Bassong s'échauffer.
* 20e Encore un corner, et Wimbée est obligé de se détendre pour dégager du poing ! Le ballon revient dans les pieds de Tiago, dont la frappe passe à côté ! Il y a le feu dans la défense messine !
* 19e Nouveau corner, et c'est la panique dans la surface messine. On sent les hommes de Joël Muller dépassés par les événements !
* 17e Carew signe quant à lui son 6e but depuis le début du championnat.
* 16e ET DE DEUX POUR LYON ! Corner de Juninho et tête de Carew, bien seul au premier poteau. C'est simple, efficace, et ça fait 2-0.
* 14e Déjà buteur à l'aller, Malouda signe son 3e but cette saison.
* 13e BUUUUUT ! BUUUUT POUR LYON ! Malouda est à l'origine et à la conclusion de ce superbe enchainement sur lequel Tiago et Juninho ont également touché le ballon. Pour finir, une petite balle du Brésilien permet à Malouda de se retrouver seul face à Wimbée et de le tromper d'une frappe croisée ! Magnifique !
* 11e Beaucoup de fautes depuis le début de la rencontre.
* 9e Et sur le contre, Juninho renverse parfaitement le jeu pour Carew qui se présente seul devant Wimbée, mais effectue un contrôle de trop... Retour de Béria pour contrer sa frappe et corner, qui ne donne rien.
* 8e Coupet beaucoup moins impérial sur un nouveau centre d'Obraniak ! Le portier lyonnais se troue un peu mais sa défense peu se dégager !
* 7e Belle demi-volée de Youla ! Sur un centre d'Obraniak, Müler dégage sur le côté droit de la surface. Youla s'applique et place une belle reprise, mais Coupet repousse impeccablement.
* 6e La dernière victoire messine à Gerland remonte à 1997 (1-0).
* 4e Pour le moment, les Lyonnais monopolisent le ballon mais ne parviennent pas trop à enchainer les passes.
* 2e En l'absence de Caçapa, Müller évolue en défense centrale aux côtés de Cris.
* 1e Et c'est parti, avec tout de suite le pressing lyonnais qui permet à Diarra de reprendre le ballon quasiment sur l'engagement.
* 19:59 Une minute de silence est observée en hommage à Christophe, l'un des fondateurs des Bad Gones, décédé dans une avalanche.
* 19:59 Les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain. Tirage au sort : les Lyonnais ont choisi le terrain, et Metz aura donc l'engagement.
* 19:55 On attendait des changements à Lyon, et la surprise... c'est qu'il n'y en a pas : Gérard Houiller à tout simplement reconduit le onze vainqueur du PSV Eindhoven ! Wiltord, Diarra, Carew et Clerc tiendront donc leur place.
* 19:51 Pour mémoire, à l'aller, les Lyonnais s'étaient très facilement imposés sur la pelouse de Saint-Symphorien (0-4). Une défaite entachée de certains soupçons, qui avait valu aux mosellans de vivre un mini-psychodrame avant que l'affaire ne retombe...
* 19:47 L'entraineur messin enregistre cependant avec satisfaction le retour de Mihoubi, titulaire depuis près de deux mois, suspendu mardi face à Nancy.
* 19:42 Côté messin, l'infirmerie ne désemplit pas, et parmi les neuf blessés, on notera principalement les absences de Méniri en défense centrale et de Djiba. Cette dernière contrarie beaucoup Joël Muller, qui aurait aimé pouvoir compter sur le jeu de tête de son milieu sénégalais.
* 19:38 Le grand retour pour Lyon, c'est celui de Govou, absent lors des succès face à Ajaccio et Eindhoven à la suite d'un accident domestique. Reste à savoir s'il sera titulaire ce soir.
* 19:32 Si, parmi les joueurs de base de l'OL, seuls Caçapa, Monsoreau (blessés) et Fred (suspendu) sont absents, Gérard Houiller pourrait être tenté ce soir de faire tourner un peu son effectif, en alignant pourquoi pas Benzema en pointe. Pedretti pourrait également débuter la rencontre, tandis que Réveillere retrouve le groupe, mais ne jouera vraisemblablement pas.
* 19:27 Face à eux, les Messins (19e) tenteront de prouver qu'ils peuvent encore échapper à la relégation. S'ils restent sur une excellente série de cinq matches sans défaites, ils ont manqué mardi dernier l'occasion de revenir à trois longueurs de Troyes, premier non-relégable, en se contentant du nul à domicile devant Nancy (0-0). Un bon résultat à Gerland ce soir permettrait d'entretenir la flamme...
* 19:22 Mais depuis, les hommes de Gérard Houiller ont remis les choses au point en s'imposant à Ajaccio (3-1) en championnat, et surtout en surclassant le PSV lors du match retour des 8e de finale de Ligue des Champions (4-0). Le match de ce soir devrait donc permettre de vérifier si les Lyonnais ont bien repris leur marche vers un cinquième titre consécutif.
* 19:19 Leader assez peu contesté de la Ligue 1 depuis la 5e journée de championnat, l'ogre lyonnais a connu un petit passage l'espace de quelques semaines. Trois nuls de rang et surtout une surprenante défaite à domicile face à Rennes (1-4) (avec, dans l'intervalle, un succès devant Nantes 3-1) avaient permis aux poursuivants de Lyon de reprendre un peu espoir.
* 19:15 Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le match opposant Lyon à Metz dans le cadre de la 30e journée de championnat. Le coup d'envoi sera sifflé dès 20h par M. Lannoy, arbitre de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyLun 27 Mar à 18:24

Live 264617-924781-458-238

LYON 1-1 TOULOUSE
Buts : Carew (49e) pour Lyon et Moreira (43e) pour Toulouse

Première période: Contre le cours du jeu

C'est le dernier match à Gerland avant de recevoir Milan. Après la victoire face à Bastia en huitième de finale de la Coupe de France (1-0), mercredi, les Lyonnais n'ont plus qu'à effectuer les derniers réglages face à Toulouse. Les Toulousains, 15e du classement et en perdition depuis six rencontres n'en mènent pas large. D'autant qu'ils n'ont pas gagné à Gerland depuis 1966. Le début du match sera le reflet de la première mi-temps, à savoir une domination lyonnaise totale. L'OL déroule, met le pied sur le ballon, joue haut et empêche les Toulousains d'avancer. Ces derniers en souffrent dès les premières minutes. S'ils pressent haut, ils commettent nombre de fautes et concèdent de dangereux coup-francs dans les vingt-cinq mètres. Juninho se montre pourtant moins précis qu'à son habitude et, fait rare, bute souvent sur le mur.

Si les attaques lyonnaises se multiplient, les occasions ne sont pourtant pas trop dangereuses. Grâce aussi à la défense toulousaine, en grande forme, et à Douchez, gardien irréprochable. Lequel arrête la frappe lourde de Tiago (37e), et stoppe surtout impeccablement Juninho dans la surface sans commettre une faute synonyme de penalty (35e). Les Toulousains, peu dangereux, vont alors faire preuve d'un opportunisme sans faille. Suite à un coup-franc repoussé, Bergougnoux s'échappe en contre et sert Moreira à gauche dans la surface! Le capitaine du TFC passe Coupet du gauche et son ballon file jusqu'au fond (43e, 0-1). Dans la minute suivante, les choses manquent d'empirer pour Lyon quand Bergougnoux frappe à bout portant mais bute sur Coupet. Tout reste donc à faire pour l'OL lors du retour aux vestiaires.

Seconde période : Occasions ratées

La réaction lyonnaise ne se fait pas attendre. A la 49è, Wiltord frappe au point de penalty, échoue sur Douchez qui repousse dans les pieds de Carew. Ce dernier devra s'y prendre à deux reprises, après une nouvelle parade du portier toulousain, pour glisser la balle au fond (1-1)! La partie bascule alors dans une succession d'attaques musclées et incessantes des joueurs de Gérard Houillier. Mais rien n'y fait. Malouda, Diarra, Carew, Juninho, échouent tous en ratant le dernier geste et surtout en se frottant à Douchez. L'entrée en jeu de Govou et Fred rafraîchit pourtant l'attaque. Et l'offensive reprend de plus belle.

Mais Douchez reste impérial: claquette sur un coup-franc de Juninho filant sous la transversale (78e), ou encore interception impeccable d'un tir de Cris au ras du poteau après un sauvetage sur la ligne de la défense sur une frappe de Diarra (79e)! Les Lyonnais attaqueront pourtant sans relâche (on comptabilisera plus d'une trentaine de tirs au final!) mais sans jamais faire plier le TFC. Lequel repart donc avec un joli point de Gerland, qui ne change malgré tout rien au classement. Pour l'OL, aucune inquiétude concernant le championnat. En revanche, ce manque de précision et de finition sera à éviter face au Milan AC la semaine prochaine. Il ne faudra plus vendanger.

LA DECLA : Gérard Houllier (Lyon)

"C'est dommage car je crois que nous méritions de gagner. Le score ne reflète pas la partie. Nous avons eu 34 tirs au but. C'est le football. Parfois, on peut dominer une mi-temps complète, commettre une petite erreur, prendre un but sur un contre et être mené 1-0. J'ai beaucoup aimé la seconde période. Ce but a donné le moral aux Toulousains et a changé la donne du problème. C'est une attaque-défense tout le match. Il y a parfois des matches que l'on gagne sans mérite. Nous pouvons avoir des regrets mais pas des remords même si nous aurions pu mieux faire en terme de réalisme offensif. Nous avons peut-être manqué de vitesse et d'agressivité dans le geste final. Ne vous inquiétez pas, nous serons champions quand même !"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Joachim (Lille)
Lillois à vie
Guillaume Joachim (Lille)


Nombre de messages : 639
Equipe ville managé : lille
Date d'inscription : 05/11/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyLun 3 Avr à 0:45

19:09 C'est fini à Troyes. Lyon s'impose d'un petit but, sans avoir vraiment mérité de prendre les trois points. Troyes a laissé passer sa chance en première période. L'OL peut désormais se concentrer sur le match de mardi contre le Milan AC.
90+3 COUPET REPOUSSE DU POING !! Encore un arrêt du portier lyonnais sur ce centre-tir troyen !
90+2 LYON : Tiago prend un jaune.
90+1 Frappe de Faivre à l'entrée de la surface ! C'est bien tenté mais ça passe largement à côté.
90e C'est presque fini, et les Troyens n'arrivent pas à se montrer dangereux.
89e 4 minutes de temps additionnel.
86e Très mauvais choix de Carew ! Le Norvégien ne lève pas la tête sur ce contre et ne voit donc pas Malouda qui se présentait devant le but grand ouvert !
85e LYON : Juninho est averti.
85e Belle frappe de Malouda qui file droit vers le but. Le Crom plonge pour repousser des deux poings. Carew n'a pas suivi derrière.
84e Débordement de Amzine dans son couloir droit. Il centre et Coupet se saisit du ballon.
82e TROYES : Geroges Ba fait son entrée à la place de Bangoura qui a beaucoup donné.
80e Corner pour Lyon, obtenu par Carew. Cette fois, pas de but, Le Crom s'interpose.
78e TROYES : Faivre remplace Dallet.
78e C'est bien payé pour l'Olympique lyonnais, qui ne dominait pas et parvient à prendre l'avantage. Les 10 dernières minutes vont être difficiles pour l'ESTAC.
76e BUT POUR LYON !!! Tiago ouvre le score ! Le Portugais reprend de la tête au premier poteau un corner de Juninho. 1-0 pour l'OL !
76e Plus qu'un quart d'heure. On ne sent pas les Lyonnais plus envieux que ça de forcer pour marquer un but.
74e LYON : Clément remplace Diarra, qui va pouvoir souffler un peu.
72e Le débordement de MALOUDA sans le couloir gauche, il centre fort à ras de terre pour CAREW ! Le Norvégien met le pied et le ballon file à quelques centimètres des buts !!! Ca se joue à rien sur ce coup là !
70e Encore un coup franc de Juninho. C'est contré dès le départ et le cuir finit tranquillement entre les gants de Le Crom.
69e Centre de Bangoura qui cherche Dallet au deuxième poteau. Il lui manque quelques centimètres pour redresser le ballon. Sortie de but.
68e LYON : Fred sort, remplacé par Carew.
65e Encore un coup franc non cadré de Juninho. Le Brésilien n'est pas en réussite aujourd'hui.
64e TROYES : Kouassi est averti.
64e Le coup franc de Juninho est très court. La défense repousse sans problème.
63e LYON : Malouda fait son entrée, à la place de Malouda.
62e Les joueurs troyens réclamaient un penalty pour une main de Fred, qui ne faisait que se protéger le visage.
61e Corner tiré par Boskovic. Nivet récupère, il contrôle et frappe violemment vers le but. Fred est sur la trajectoire et contre le ballon.
59e Ce sont des coups d'éclat que propose Lyon. D'habitude, les champions de France proposent plutôt une domination constante. Aujourd'hui, ils n'en sont pour l'instant pas capables.
56e FRAPPE SOUDAINE DE FRED !!! De 20 mètres, il déclenche un tir que Le Crom parvient à détourner en corner au prix d'un beau plongeon.
55e TROYES : Boskovic remplace Enza, un choix offensif de la part de Jean-Marc Furlan.
53e Tir de Enza des 20 mètres. Le ballon s'envole dans les tribunes.
51e Le soleil est de retour. Fred s'échappe depuis le milieu de terrain, mais il est stoppé par Tourenne, très bon depuis le début.
49e Les Troyens font le forcing en ce moment, mais il ne porte pas ses fruits. On reste au milieu de terrain, loin des surfaces de réparation.
47e Début de seconde période peu animé. Benzema est au sol, il va se faire soigner.
18:20 Le match reprend. Pas de changement à la mi-temps.
18:19 Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Il s'est mis à pleuvoir très fort sur Troyes pendant la mi-temps.
18:03 C'est la mi-temps. Score vierge après 45 minutes de jeu. Belle partie de Troyes qui a réussi à bouger l'OL. Les champions de France ont eu du mal à entrer dans le match. Ils se sont quand même montrés dangereux au fil des minutes.
44e Joli crochet de Bangoura devant Monsoreau. Il centre fort devant le but, mais il n'y a personne pour reprendre.
44e 1 minute de temps additionnel.
41e Hors-jeu de Bangoura. La défense de l'OL doit être vigilante car les attaquants aubois sont très remuants.
39e Sortie périlleuse de Coupet qui heurte Dallet. Le Troyen se retrouve à terre, mais il se relève tout de suite.
38e Frappe lointaine de Benzema !!! Elle effleure la transversale. Ca avait encore surpris tout le monde.
36e Sauvetage in extremis de Kouassi !!! Il repousse un tir de Benzema qui avait battu Le Crom. Depuis 10 minutes, le match est bien lancé.
34e COUP FRANC DE JUNINHO !!! En face des buts ! C'est au dessus ! Mais quelle puissance il y avait dans ce ballon !
33e Nivet était tout près de l'ouverture du score. Mais le banc lyonnais n'est pas content de cette action.
32e NIVET TOUCHE LE POTEAU !!! Sur coup franc, il surprend tout le monde en frappant avant le coup de sifflet de l'arbitre. Coupet effleure le ballon et le repousse sur le montant !!!
31e Coup franc de Juninho que la défense a du mal à repousser.
30e Sur cette action, on vient de voir le vrai OL, avec un Juninho à la baguette. Il donne un ballon de 40 mètres, un vrai caviar.
28e GOVOU !!! Il va marquer ! Non !!! Le ballon passe à quelques centimètres du poteau. Il avait pourtant fait ce qu'il falait en piquant son ballon devant Le Crom ! Juste avant, la passe de Juninho en profondeur était somptueuse.
27e Attention encore à Bangoura qui va reprendre un centre de Amzine ! Celui-ci s'est arraché pour éviter la sortue de but et redresser le ballon. Corner.
26e Sortie de Grégory Coupet de sa surface. Il tacle le balloon pour mettre en touche devant Bangoura.
24e Il ne manque pas beaucoup aux Troyens pour faire la différence en cette première période. Déjà deux occasions franches pour l'ESTAC, aucune pour l'OL, après 25 minutes de jeu.
22e Petit moment de flottement. On n'est assez loin des deux gardiens, qui ne sont pas sollicités.
19e Hors-jeu de Bangoura, pour pas grand-chose.
18e Belle combinaison des Lyonnais avec un jeu de passes rapide entre Tiago, Fred et Govou. Mais finalement, Le Crom coupe leur élan.
16e L'OL n'est pas tout à fait à son aise aujourd'hui. Les joueurs manquent d'agressivité sur le terrain. Gérard Houiller l'a remarqué, il essaie de remobiliser ses joueurs.
13e Centre de Bangoura depuis le côté droit. Coupet sort de ses buts à toute vitesse et plonge pour récupérer le ballon devant Nivet.
11e Corner tiré par Juninho. Diatta place une timide tête, sans danger pour Le Crom.
10e Un peu de relâchement dans la défense lyonnaise en ce moment. Peut-être manque-t-elle d'automatismes.
8e Attention à Faye, complètement oublié au second poteau ! Il reprend de volée un centre !!! Qui passe à côté.
7e Centre de Paisley qui cherche Dallet de la tête. Diatta repousse en touche.
5e Bonne entame de l'ESTAC qui n'a cependant pas réussi à ouvrir le score.
4e QUEL ARRET DE COUPET !!! Le gardien lyonnais sort un grand réflexe pour se coucher sur une reprise à bout portant de Nivet ! 2 arrêts en une minute !
3e JOLIE FRAPPE DE BANGOURA !! A l'entrée de la surface ! Il profite d'une petite remise pour déclencher son tir. Coupet s'interpose.
3e La pelouse n'est pas dans un excellent état, surtout au milieu de terrain. La surface de réparation a visiblement souffert, mais les jardiniers ont bien travaillé.
2e Lyon place la première flèche avec Benzéma qui file dans la profondeur. Le Crom s'empare du ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyMer 12 Avr à 11:22

Live 269206-972212-458-238

LYON 1-2 MARSEILLE
Buts : Fred (22e) pour Lyon, Maoulida (17e) et Niang (65e) pour Marseille

Première période : L'OL réactif

L'OL n'ira pas au Stade de France. Une semaine après être tombé à Milan en quarts de la Ligue des Champions, les Rhodaniens ont chuté à deux marches du SDF via la Coupe de France. La faute à un OM de gala. Sérieux, appliqué et plus réaliste qu'une formation lyonnaise qui termine la saison sur les rotules. Devenue un objectif prioritaire en cette fin de saison, la Coupe de France avait pourtant mobilisé toutes les forces en présence du côté des Gones. Et c'est avec son meilleur onze actuel que Gérard Houllier lance ses troupes. Des troupes qui étouffent celles de Jean Fernandez lors des premières minutes. Mais seul un coup franc de Juninho résonne comme une alerte (6e).

Une première alerte bien mièvre et qui permet à l'OM de se remettre dans le droit chemin. Le bon. Bien organisé, l'OM se reprend et trouve souvent Maoulida et Niang. Postés respectivement à droite et à gauche, les deux hommes passent dans le dos d'Abidal et Réveillère. Inspirés sur les côtés, les deux hommes vont l'être dans l'axe. A la suite d'un corner repoussé, les deux hommes sont à la retombée d'une chandelle. En position de hors-jeu, Mamadou Niang revient sans se soucier du ballon. L'OL s'arrête, Maoulida nullement. A raison puisqu'il ouvre le score du gauche (0-1, 17e).

Une nouvelle fois mené, Lyon ne va pas tarder à réagir. Comme la semaine passée à Milan, le leader de la Ligue 1 ne s'énerve pas. Tiago (19e) et Fred (20e) chauffent les gants de Fabien Barthez. Un Barthez bien impuissant sur la tentative suivante de l'attaquant brésilien. A la retombée d'un corner de Juninho et complètement oublié par Civelli et compagnie, le buteur aux cheveux désormais courts égalise (1-1, 22e). Un partout, balle au centre. La suite de la première période est équilibrée. Et si les occasions sont plutôt lyonnaises et signées Wiltord (34e, 45e), les Olympiens sont plus qu'un simple sparring-partner.

Seconde période : Niang se paie l'OL

Au retour des vestiaires, l'OL reprend le match en main. Comme en début de rencontre, les triples quarts de finalistes de la Ligue des Champions tiennent le cuir mais s'en servent rarement avec bonheur. Et c'est sur un coup franc dévié de Juninho que Barthez doit s'employer une première fois en seconde période (54e). Devant les yeux de Raymond Domenech, le champion du monde 1998 réussit un match impeccable alors que Grégory Coupet est un peu moins irréprochable qu'à l'accoutumée.

Le portier des Bleus juge mal une trajectoire et saisit un ballon avec les mains hors de sa surface. Mais il n'est pas sanctionné par l'arbitre (57e). Sa seconde erreur de jugement est fatale aux Lyonnais. Sur un débordement superbe de Franck Ribéry, Mamadou Niang, à la lutte avec Anthony Réveillère dans la surface, parvient à récupérer le cuir. A bout portant et face à un Coupet passif, le Marseillais double la mise (1-2, 65e). Les Olympiens reprennent les devants. Pour ne plus les lâcher.

La pression de l'OL est brouillonne. Sylvain Wiltord est à l'arrivée d'une-deux avec Florent Malouda. Mais sa frappe n'est pas cadrée (76e). Tout comme celle de Sydney Govou. Entré en jeu, l'international se trouve en position favorable à la suite d'un arrêt réflexe de Barthez mais, à l'image de ses coéquipiers, manque de réussite (93e). Même s'ils terminent à dix après l'expulsion tardive de Taiwo (92e), les hommes de Jean Fernandez tiennent et se qualifient pour leur première demi-finale de Coupe de France depuis dix ans. Le Stade de France n'est plus qu'à une marche. Ce même Stade de France qui se sera refusé deux fois à Lyon cette saison.

LA DECLA : Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)

"Je suis satisfait du résultat et de la manière contre une bonne équipe de Lyon que nous savions très motivée. Nous savions que nous jouions contre un adversaire déterminé. C'était quasiment un match de Ligue des Champions. Nous avons eu le mérite de marquer très vite. Ensuite nous avons manqué d'agressivité et l'OL a égalisé sur phase arrêtée. Après la mi-temps, nous étions mieux positionnés et nous nous sommes montrés plus agressifs. A 2-1, nous avons bien défendu et on s'est bien accroché sur quelques situations. Nous avons eu un peu de réussite mais cela fait partie du jeu. Il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs de l'OM".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live
» Live
» Live
» Live
» Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraîneur :: Championnats français :: Lyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser