Entraîneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraîneur

Entraîner votre équipe virtuelle de foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Live

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Live   Live EmptySam 4 Mar à 13:46

Suivez ici , en LIVE les matchs de Troyes ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyDim 12 Mar à 0:05

* - Les Troyens restent 17e avec 5 points d'avance sur Strasbourg, mais qui joue demain. En cas de victoire alsacienne, l'ESTAC ne serait donc plus qu'à deux points de la zone rouge.
* 6 C'EST FINI! Lens s'impose logiquement, mais a quand même failli concéder le nul dans les derniers instants. Les Sang et Or remontent provisoirement à la 5e place, en attendant le résultat de Marseille demain soir.
* 90e+5 LENS: Barul remplace Carrière.
* 90e+4 La charnière lensoise se troue, laissant Bangoura se jeter: le cuir passe de peu à côté du montant droit d'Itandje.
* 90e+2 LENS: premier jaune du match pour Assou-Ekotto.
* 90e 5 minutes additionnelles.
* 88e Coup franc pour l'ESTAC, à une trentaine de mètres. La frappe de Faye est ratée et s'envole dans les tribunes.
* 86e Fin de rencontre qui se joue sur un faux rythme.
* 83e De la fraicheur devant côté lensois, pour tenter de creuser l'écart et d'être définitivement à l'abri. Enza Yamissi n'aura lui passer que quelques minutes sur la pelouse.
* 82e LENS: double changement, avec les rentrées de Thomert et Jussië à la place de Frau et Dindane.
* 81e CARTON ROUGE! Enza Yamissi a un geste d'humeur sur Demont, qui en rajoute un peu, et est donc expulsé! L'ESTAC va finir à 10, ça se complique.
* 80e Centre de Dujeux, directement pour les gants de Itandje.
* 78e Lacourt prend sa chance dans l'axe: dévié, son tir est finalement capté par Le Crom à côté de son montant gauche.
* 77e C'est un changement offensif du côté de l'ESTAC, qui concède encore un coup franc: Lacourt le frappe toujours, la défense troyenne se dégage en deux temps.
* 75e TROYES: troisième et dernier changement avec la rentrée de Bangoura à la place du capitaine, Tourenne.
* 75e Lacourt, encore au coup franc: la tête de Dindane passe assez largement au-dessus.
* 73e Centre de Dallet, décalé côté gauche, mais pour Hilton...
* 70e Les Troyens ressortent le ballon et tentent de construire. Les Sang et Or ne sont pas inquiétés.
* 66e TROYES: Amzine est remplacé par Enza Yamissi
* 65e Dindane est bien servi à l'entrée de la surface: il va frapper... non, il préfère décaler Cousin sur la gauche: parade de Le Crom qui gagne son duel face àl'ex-Manceau! Corner.
* 63e Centre de Assou-Ekotto devant le but: Frau se jette mais ne parvient pas à suffisamment dévier le ballon pour cadrer sa tête!
* 61e Ouveture de Keita dans la pronfondeur pour Frau, qui pique son ballon au-dessus de Le Crom... mais Faye revient pour dégager devant la ligne!
* 59e Première action construite côté troyen. Faivre est servi sur la droite et pique le ballon pour centrer. Amzine est trop court et c'est finalement Paisley qui frappe mais rate complètement sa tentative après son déboulé.
* 57e Frau remonte le ballon dans l'axe et a deux solutions avec Cousin et Dindane: l'Ivoirien est servi en profondeur mais Le Crom anticipe très bien et se jette devant l'attaquant Sang et Or pour capter le cuir.
* 55e TROYES: premier changement avec la sortie de Ba, remplacé par Faivre.
* 53e La TETE de Cousin... de PEU à côté! L'ex-Manceau avait bien pris le dessus dans les airs et Le Crom semblait battu.
* 50e Dallet concède un deuxième corner d'affilée, qui ne donne rien. La défense troyenne se dégage mais pas pour longtemps: le cuir est déjà de nouveau dans les pieds lensois.
* 50e Frau, un peu décroché à gauche, revient dans l'axe sur son pied droit pour frapper: ça passe de peu à côté! Le joueur prêté par Lyon a été contré, donc corner pour les lensois.
* 48e Enième coup franc pour Lens côté droit, avec toujours Lacourt pour le frapper: le milieu Sang et Or tente de tromper directement Le Crom, mais son ballon ne trouve pas le cadre.
* 46e Aucun changement à la pause.
* 2nde DEBUT DE LA SECONDE PERIODE!
* 45e+1 C'est la MI-TEMPS!!!
* 44e BUUUUUUTTTTT!!! 1-0 pour LENS!!! Le corner a amené une action confuse avec une petite partie de billard conclue par une frappe de près de Cousin qui ouvre logiquement le score pour le RCL!
* 43e PARADE de Le Crom! Le portier de l'ESTAC sort une tête de Dindane à bout portant! Corner!
* 41e POTEAU pour LENS!!! Encore Lacourt! Le milieu Sang et Or réalise une nouvelle percée et frappe en bout de course du pied droit, sur le montant droit de Le Crom!
* 40e Frau est bien décalé par Dindane dans la surface côté droit: le tir de l'ex-Sochalien finit dans le petit filet de Le Crom, mais à l'extérieur.
* 38e Nouveau coup franc lensois côté droit, toujours Lacourt à la baguette... sur un défenseur troyen. Le ballon revient dans les pieds de Demont qui frappe de suite: nettement hors du cadre.
* 36e Lacourt fait la différence haut dans l'axe; un contre faovrable lui permet de frapper aux abords de la surface mais du pied droit, son mauvais: la balle n'est pas cadrée.
* 34e Frau revient sur la pelouse.
* 32e Choc tête contre tête entre Cousin et Frau, les deux Lensois: Frau reste au sol puis sort de la pelouse pour se faire soigner.
* 29e Lacourt prend sa chance d'une volée lointaine. ça passe un peu au-dessus de la transversale troyenne sans inquiéter Le Crom.
* 27e Belle ouverture de Assou-Ekoto vers Lacourt, qui prend l'intervalle mais est repris par Faye. Bonne couverture du stoppeur de l'ESTAC.
* 26e Ba déborde sur le flanc gauche et centre devant le but lensois. Itandje se couche tranquillement.
* 25e Nouveau coup franc lensois, le long de la ligne de touche droite, comme les précédents. Toujours Lacourt pour le frapper: c'est repoussé sans problème par la défense auboise.
* 22e Cousin sert de point d'appui pour Dindane: contrôle de la poitrine puis demi-volée du pied gauche dans les bras du portier de l'ESTAC, sur la trajectoire.
* 20e Lacourt trouve la tête de Cousin aux 15 mètres: dans les gants de Le Crom.
* 19e Lacourt perce dans l'axe et s'écroule juste devant les seize mètres pour obtenir un coup franc; l'arbitre fait signe de jouer.
* 18e Lacourt chippe le ballon dans l'axe et tente d'ouvrir dans les airs pour Cousin; sans souci pour l'ESTAC.
* 15e Ouverture de Lacourt pour la tête de Cousin, repoussée par la charnière centrale sur Frau, dont la reprise de volée immédiate n'est pas cadrée.
* 13e ça ne donne rien pour l'ESTAC. Les Sang et Or écartent le danger.
* 12e Dallet prend le dessus sur Demont le long de la ligne de sortie de but; le défenseur commet la faute. Coup franc intéressant pour Troyes, sorte de corner ouvert.
* 9e OCCASIONS pour LENS!!! Dindane sert Cousin au centre, Le Crom s'interpose devant l'ancien Manceau mais repousse le cuir sur Lacourt, à l'entrée de la surface: sur son mauvais pied, le milieu Sang et Or trouve Boucansaud, replacé devant sa ligne pour sauver l'ESTAC!
* 8e Coup franc côté droit à une trentaine de mètres, pour Lens. Lacourt au ballon pour un centre, contré par la défense troyenne.
* 6e Troyes n'a pas réussi à sortir le ballon mais obtient une faute lensoise. Le Crom peut dégager.
* 6e Dindane est alerté dans l'intervalle et prend sa chance de suite: Faye contre. Corner pour Lens!
* 3e Montée de Paisley dans son couloir gauche; pas suivi par Dindane, l'ex-Parisien peut centrer: Coulibaly repousse et Demont se rue pour empêcher le corner.
* 1ere Changements dans le onze Sang et Or: Thomert et Jussië restent sur le banc au profit de Frau et Dindane. Lacourt occupe le flanc gauche du milieu de terrain et Carrière épaule Keita à la récupération.
* 20h00 COUP D'ENVOI DU MATCH donné par les Troyens!
* 19h58 Les joueurs foulent la pelouse de Bollaert; la neige a fait son apparition dans le ciel lensois.
* 19h50 TROYES: Grax, Nadé, et Drouin sont toujours absents, tandis que Jaziri est forfait après un coup à l'orteil reçu la semaine dernière. Pas de suspendu.
* 19h50 LENS: aucun blessé à déplorer mais deux suspendus, Diarra (expulsé face à Nice samedi dernier) et Gillet.
* 19h45 Les Aubois connaissent eux aussi une année 2006 délicate, avec un seul succès face à Lille (1-0) le 11 janvier. Depuis, les Troyens ont enchainé 8 parties sans victoire (dont 5 défaites). Leur avance sur la zone rouge a donc fondu. L'ESTAC, avec seulement 5 unités d'avance sur les relégables, doit empocher au moins un point pour ne pas vivre une fin de saison très délicate.
* 19h45 Second à la trêve, le RCl a depuis chuté jusqu'à la 9e place avant de remonter au 6e rang à la faveur d'une victoire contre Ajaccio (1-0) puis d'un nul à Nice (0-0). En gagnant ce soir, les Lensois mettraient fin à leur irrégularité et leurs mauvaises performances en 2006: 4 défaites, 4 nuls, et seulement 2 victoires.
* 19h35 Cette rencontre est primordiale pour les deux formations, qui jouent respectivement l'Europe et le maintien. Les Sang et Or doivent impérativement gagner et compter sur un faux pas d'Auxerre et de Marseille pour se rapprocher de l'UEFA. L'ESTAC doit quant à lui ramener quelque chose pour conserver le peu d'avance qu'il lui reste sur la zone rouge.
* - BONSOIR et BIENVENUE pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Lens et Troyes, comptant pour la 30e journée de L1! Coup d'envoi à 20h!
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyLun 27 Mar à 18:18

Live 264641-925048-458-238

RENNES 2-0 TROYES
Buts : Utaka (25e) et Mensah (52e)

Première période : Utaka, évidemment

Après cinq victoires d'affilée, Rennes espérait bien faire la passe de six devant Troyes. L'adversaire, dont le dernier succès remontait au 11 janvier dernier (1-0 devant Lille), était il est vrai à sa portée. Vu le besoin de l'emporter des deux équipes - Rennes rêvant d'Europe quand les hommes de Jean-Marc Furlan devaient impérativement s'éloigner de la menace du premier relégable - et la friabilité de leurs défenses - 81 buts encaissés au total - on pouvait espérer une rencontre débridée et du spectacle.

Et pourtant... Rien, absolument rien à signaler dans cette première période, jusqu'à la 25e minute et le 10e but de John Utaka cette saison. Au moins valait-il le coup d'oeil : un long dégagement d'Isaksson, une déviation de la tête d'Hadji et le Nigérian pouvait étaler ses qualités. Sa puissance, d'abord, pour se défaire de Faye - pourtant bien accroché - et Boucansaud. Sa technique et sa finesse, ensuite, pour crocheter et battre Le Crom d'une frappe imparable. Déjà auteur d'un quadruplé en coupe de France cette semaine devant Colmar (4-1), il offrait au public le seul éclair d'une première mi-temps disputée sous une pluie battante.

Seconde période : Rennes se réveille

Est-ce le fait d'avoir enfilé des maillots secs et de s'être réchauffés ? Ou plutôt l'effet de la causerie vraisemblablement musclée d'un Bölöni pas vraiment emballé par la prestation de ses joueurs en première période ? On penchera pour la seconde hypothèse pour expliquer le changement de physionomie d'une équipe rennaise transfigurée après la pause. Utaka était tout près du doublé en reprenant de la tête un centre impeccable de Monterrubio. Malheureusement pour lui, son ballon, trop piqué, s'écrasait sur la transversale (47e). Quelques minutes plus tard, Källström feintait le centre pour adresser une frappe puissante du gauche, déviée en corner par un Le Crom doté d'excellents réflexes. Mais que pouvait-il faire quand, sur le corner frappé par Monterrubio, sa défense laissait Mensah seul à cinq mètres du but pour doubler la mise (52e) ?

A 2-0, l'affaire était entendue, d'autant que les Rennais maintenaient la pression sous la houlette du trio Monterrubio - Källström - Utaka, de tous les bons coups. Ils faisaient alors le siège du but de Le Crom, irréprochable comme toujours ou presque. Hadji (54e, 73e), Utaka (58e, 66e), Källström (60e, 68e) échouaient d'un rien face à une équipe dont le seul objectif était désormais de ne pas prendre une correction. Mais on en restait là, malgré une dernière occasion énorme pour Utaka, victime d'un faux-rebond au moment de reprendre un nouveau centre parfait de Monterrubio (84). Grâce à ce sixième succès consécutif, Rennes peut afficher ses ambitions pour la Ligue des Champions, alors que les Troyens devront eux lutter jusqu'au bout pour ne pas retrouver la Ligue 2 !

LA DECLA : John Utaka (attaquant de Rennes)

"En ce moment, comme mes équipiers, je suis en confiance. Il y a quelques mois, c'était compliqué mais je n'ai jamais douté car je sais depuis longtemps qu'après la pluie vient le beau temps. Maintenant, on est dans le coup pour l'Europe et il faut continuer comme ça. Je pense même que nous pouvons être les trouble-fête pour la troisième place et le tour préliminaire de la Ligue des champions."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Joachim (Lille)
Lillois à vie
Guillaume Joachim (Lille)


Nombre de messages : 639
Equipe ville managé : lille
Date d'inscription : 05/11/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyLun 3 Avr à 0:45

19:09 C'est fini à Troyes. Lyon s'impose d'un petit but, sans avoir vraiment mérité de prendre les trois points. Troyes a laissé passer sa chance en première période. L'OL peut désormais se concentrer sur le match de mardi contre le Milan AC.
90+3 COUPET REPOUSSE DU POING !! Encore un arrêt du portier lyonnais sur ce centre-tir troyen !
90+2 LYON : Tiago prend un jaune.
90+1 Frappe de Faivre à l'entrée de la surface ! C'est bien tenté mais ça passe largement à côté.
90e C'est presque fini, et les Troyens n'arrivent pas à se montrer dangereux.
89e 4 minutes de temps additionnel.
86e Très mauvais choix de Carew ! Le Norvégien ne lève pas la tête sur ce contre et ne voit donc pas Malouda qui se présentait devant le but grand ouvert !
85e LYON : Juninho est averti.
85e Belle frappe de Malouda qui file droit vers le but. Le Crom plonge pour repousser des deux poings. Carew n'a pas suivi derrière.
84e Débordement de Amzine dans son couloir droit. Il centre et Coupet se saisit du ballon.
82e TROYES : Geroges Ba fait son entrée à la place de Bangoura qui a beaucoup donné.
80e Corner pour Lyon, obtenu par Carew. Cette fois, pas de but, Le Crom s'interpose.
78e TROYES : Faivre remplace Dallet.
78e C'est bien payé pour l'Olympique lyonnais, qui ne dominait pas et parvient à prendre l'avantage. Les 10 dernières minutes vont être difficiles pour l'ESTAC.
76e BUT POUR LYON !!! Tiago ouvre le score ! Le Portugais reprend de la tête au premier poteau un corner de Juninho. 1-0 pour l'OL !
76e Plus qu'un quart d'heure. On ne sent pas les Lyonnais plus envieux que ça de forcer pour marquer un but.
74e LYON : Clément remplace Diarra, qui va pouvoir souffler un peu.
72e Le débordement de MALOUDA sans le couloir gauche, il centre fort à ras de terre pour CAREW ! Le Norvégien met le pied et le ballon file à quelques centimètres des buts !!! Ca se joue à rien sur ce coup là !
70e Encore un coup franc de Juninho. C'est contré dès le départ et le cuir finit tranquillement entre les gants de Le Crom.
69e Centre de Bangoura qui cherche Dallet au deuxième poteau. Il lui manque quelques centimètres pour redresser le ballon. Sortie de but.
68e LYON : Fred sort, remplacé par Carew.
65e Encore un coup franc non cadré de Juninho. Le Brésilien n'est pas en réussite aujourd'hui.
64e TROYES : Kouassi est averti.
64e Le coup franc de Juninho est très court. La défense repousse sans problème.
63e LYON : Malouda fait son entrée, à la place de Malouda.
62e Les joueurs troyens réclamaient un penalty pour une main de Fred, qui ne faisait que se protéger le visage.
61e Corner tiré par Boskovic. Nivet récupère, il contrôle et frappe violemment vers le but. Fred est sur la trajectoire et contre le ballon.
59e Ce sont des coups d'éclat que propose Lyon. D'habitude, les champions de France proposent plutôt une domination constante. Aujourd'hui, ils n'en sont pour l'instant pas capables.
56e FRAPPE SOUDAINE DE FRED !!! De 20 mètres, il déclenche un tir que Le Crom parvient à détourner en corner au prix d'un beau plongeon.
55e TROYES : Boskovic remplace Enza, un choix offensif de la part de Jean-Marc Furlan.
53e Tir de Enza des 20 mètres. Le ballon s'envole dans les tribunes.
51e Le soleil est de retour. Fred s'échappe depuis le milieu de terrain, mais il est stoppé par Tourenne, très bon depuis le début.
49e Les Troyens font le forcing en ce moment, mais il ne porte pas ses fruits. On reste au milieu de terrain, loin des surfaces de réparation.
47e Début de seconde période peu animé. Benzema est au sol, il va se faire soigner.
18:20 Le match reprend. Pas de changement à la mi-temps.
18:19 Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Il s'est mis à pleuvoir très fort sur Troyes pendant la mi-temps.
18:03 C'est la mi-temps. Score vierge après 45 minutes de jeu. Belle partie de Troyes qui a réussi à bouger l'OL. Les champions de France ont eu du mal à entrer dans le match. Ils se sont quand même montrés dangereux au fil des minutes.
44e Joli crochet de Bangoura devant Monsoreau. Il centre fort devant le but, mais il n'y a personne pour reprendre.
44e 1 minute de temps additionnel.
41e Hors-jeu de Bangoura. La défense de l'OL doit être vigilante car les attaquants aubois sont très remuants.
39e Sortie périlleuse de Coupet qui heurte Dallet. Le Troyen se retrouve à terre, mais il se relève tout de suite.
38e Frappe lointaine de Benzema !!! Elle effleure la transversale. Ca avait encore surpris tout le monde.
36e Sauvetage in extremis de Kouassi !!! Il repousse un tir de Benzema qui avait battu Le Crom. Depuis 10 minutes, le match est bien lancé.
34e COUP FRANC DE JUNINHO !!! En face des buts ! C'est au dessus ! Mais quelle puissance il y avait dans ce ballon !
33e Nivet était tout près de l'ouverture du score. Mais le banc lyonnais n'est pas content de cette action.
32e NIVET TOUCHE LE POTEAU !!! Sur coup franc, il surprend tout le monde en frappant avant le coup de sifflet de l'arbitre. Coupet effleure le ballon et le repousse sur le montant !!!
31e Coup franc de Juninho que la défense a du mal à repousser.
30e Sur cette action, on vient de voir le vrai OL, avec un Juninho à la baguette. Il donne un ballon de 40 mètres, un vrai caviar.
28e GOVOU !!! Il va marquer ! Non !!! Le ballon passe à quelques centimètres du poteau. Il avait pourtant fait ce qu'il falait en piquant son ballon devant Le Crom ! Juste avant, la passe de Juninho en profondeur était somptueuse.
27e Attention encore à Bangoura qui va reprendre un centre de Amzine ! Celui-ci s'est arraché pour éviter la sortue de but et redresser le ballon. Corner.
26e Sortie de Grégory Coupet de sa surface. Il tacle le balloon pour mettre en touche devant Bangoura.
24e Il ne manque pas beaucoup aux Troyens pour faire la différence en cette première période. Déjà deux occasions franches pour l'ESTAC, aucune pour l'OL, après 25 minutes de jeu.
22e Petit moment de flottement. On n'est assez loin des deux gardiens, qui ne sont pas sollicités.
19e Hors-jeu de Bangoura, pour pas grand-chose.
18e Belle combinaison des Lyonnais avec un jeu de passes rapide entre Tiago, Fred et Govou. Mais finalement, Le Crom coupe leur élan.
16e L'OL n'est pas tout à fait à son aise aujourd'hui. Les joueurs manquent d'agressivité sur le terrain. Gérard Houiller l'a remarqué, il essaie de remobiliser ses joueurs.
13e Centre de Bangoura depuis le côté droit. Coupet sort de ses buts à toute vitesse et plonge pour récupérer le ballon devant Nivet.
11e Corner tiré par Juninho. Diatta place une timide tête, sans danger pour Le Crom.
10e Un peu de relâchement dans la défense lyonnaise en ce moment. Peut-être manque-t-elle d'automatismes.
8e Attention à Faye, complètement oublié au second poteau ! Il reprend de volée un centre !!! Qui passe à côté.
7e Centre de Paisley qui cherche Dallet de la tête. Diatta repousse en touche.
5e Bonne entame de l'ESTAC qui n'a cependant pas réussi à ouvrir le score.
4e QUEL ARRET DE COUPET !!! Le gardien lyonnais sort un grand réflexe pour se coucher sur une reprise à bout portant de Nivet ! 2 arrêts en une minute !
3e JOLIE FRAPPE DE BANGOURA !! A l'entrée de la surface ! Il profite d'une petite remise pour déclencher son tir. Coupet s'interpose.
3e La pelouse n'est pas dans un excellent état, surtout au milieu de terrain. La surface de réparation a visiblement souffert, mais les jardiniers ont bien travaillé.
2e Lyon place la première flèche avec Benzéma qui file dans la profondeur. Le Crom s'empare du ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Moussilou
Admin marseillais
Moussilou


Nombre de messages : 2753
Equipe ville managé : Olympique de Marseille
Date d'inscription : 17/09/2005

Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live EmptyDim 16 Avr à 10:55

TROYES 3-0 AJACCIO
Buts : Tourenne (35e), I. Faye (41e) et Bangoura (62e)

Première période : Ajaccio fait illusion 20 minutes


Cette rencontre est primordiale pour le maintien des deux équipes. Séparées par 5 points au championnat, elles restent chacune sur une probante victoire en championnat de ligue 1 qui leur permet d'espérer se maintenir. A Troyes, Jean-Marc Furlan semble avoir trouvé la bonne formule à Metz où son équipe à marqué, pour la première fois de la saison, plus de deux buts dans un match. La même équipe affronte donc avec les mêmes armes des Corses dont l'ambition est clairement affichée : vaincre au stade de l'Aube où plus de 19 000 spectateurs sont venus soutenir l'ESTAC.

Ce sont les corses qui mettent le plus d'ardeur en ce début de match, à l'image du revenant Romain Rocchi, bien soigné de sa pubalgie et qui retrouve l'entre jeu ajaccien. A l'origine des premières escarmouches corses, il apporte sa technique et se montre à son avantage. Exerçant un pressing haut, les joueurs de Pasqualetti veulent porter rapidement le danger dans le camp aubois, notamment grâce à une réelle explosivité de leur ligne d'attaque. Dès la quatrième minute, N'Diaye oubliait de passer en retrait à son coéquipier absolument seul dans la surface et préférait tirer au but, sans résultat. Le début de match est clairement à l'avantage de l'ACA et Rocchi, à près un numéro solitaire, accule la défense et oblige Le Crom a un bel arrêt. A la 16è minute, Ajaccio mène trois corners à zéro.

Mais Troyes a tenu et fait surface. Le club de l'Aube monopolise le ballon, impose son jeu court et les accélérations de ses deux petits gabarits, Dallet et Nivet, déstabilisent la défense corse. Les corses réagissent timidement, même di Diawara se voit enlever une balle de but par un admirable retour défensif de Faye. Dès lors, Troyes domine et ouvre logiquement le score par son capitaine Karl Tourenne, suite à un beau décalage de Bangoura. Et sur corner, 6 minutes plus tard, les troyens doublent la mise sur un exploit personnel de Faye qui catapulte la balle dans la lucarne droite de Porato. A la mi-temps, L'ACA est malmené dans le jeu et mené de deux buts.

Seconde période : Troyes confirme, Ajaccio se résigne


Dès la reprise, les corses essaient tant bien que mal de refaire leur retard. Mais l'auto conviction dont ils font preuve pour réagir s'étiole devant leur incapacité à concrétiser le peu d'occasions qu'ils se procurent. La sortie de Rocchi, à court de forme, à la 60ème minute, accroît le déficit technique corse et deux minutes plus tard, Grax, rentré peu de temps auparavant, donne, d'un malicieux extérieur du pied, une passe décisive à Ibrahima Faye, dans le dos de la défense corse, pour le 3 à 0. La supériorité des aubois s'affiche alors clairement, la résignation gagnant les rangs corses. Sauver l'honneur semble être la seule motivation restante dans les têtes de certains joueurs, mais ce sont les troyens qui sont les plus dangereux, à l'image du duo Nivet - Dallet, rapide, intelligent, et tout proche du quatrième but sur une tête plongeante du second.

A la 76ème minute, le capitaine corse, Rodrigo, peut-être plus atteint que d'autres par la perspective de descente en Ligue 2, laisse éclater sa frustration et commet une faute qui lui vaut un second carton jaune. Réduits à dix sans que cela puisse prêter à la moindre contestation, les joueurs de l'ACA ne peuvent espérer mieux que tenir le dernier quart d'heure sans prendre de quatrième but. Les troyens auraient certainement pu marquer autant qu'à Metz, eux qui n'avaient jamais marqué plus de deux fois par match dans ce championnat, mais la satisfaction et la perspective du maintien ont comme anesthésié les joueurs au moment de conclure les dernières actions du match. Troyes, plus réaliste, meilleur dans tactiquement, a gagné le droit de rester parmi l'élite du football français. Les corses d'Ajaccio redescendent, comme Bastia l'année passée.

LA DECLA : Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)

"On a su se montrer patient dans une première période en demi-teinte. On avait les jambes molles, mais au fil du temps on a su imposer notre savoir-faire. Ajaccio a poussé et libéré des espaces. Ce soir, on est tout près du maintien et on a plus que jamais notre destin entre nos mains. On n'est pas encore au bout, mais après les trois mois de souffrance que nous venons de vivre, les joueurs ne lâcheront rien maintenant. Cette équipe ne mérite que le maintien."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live Empty
MessageSujet: Re: Live   Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live
» Live
» Live
» Live
» Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraîneur :: Championnats français :: Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser